tubulaire ar/av

La technique pour tous.
Répondre
beaufils PAPY 29

Message par beaufils PAPY 29 »

Bonjour
toujours mes côtes ,mon tubulaire n'est pas centré sur le montant au niveau des pots ,mais impossible à reculer!!!!PAPY tu as bien 528 mm???
Salutations Pierre

Bon, ça sera un verre de Couchen, Pierre !

tes images sont retaillées
:wink:

Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

j'ai EXACTEMENT 528 mm ... mais pas là où tu mesures.

je te fais une photo, mais en attendant s'il te plait, réduis tes photos... elles font 1600 de large. Passe-les à 600 (ou 640 MAXI ...!!!) sinon "ça déborde"...

merci pour nous tous !
Image
beaufils PAPY 29

salut pour les photos je suis en stage ,je suis novice mais cela rentre c'est grâce à toi que j'ai réussi a++++++++++++
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

ah... tu m'en fais faire des contorsions.
Heureusement que mémé trône encore en haut de son échafaudage.
Et, en plus, c'est bon pour la digestion. :D

Si tu n'arrives pas à réduire tes photos, recommence en choisissant 640x480 dans le menu déroulant :

puis met à jour les adresses dans ton post

- - -

bon, voici où prendre la cote de 528. en faisant "comme si" il n'y avait pas la base rectangulaire mais un tube
(comme le faisait très justement remarquer Roussin) :P

Image
romain19

Message par romain19 »

c'est bon ca ........continuez avec vos photos et vos explications....moi j'en serais bientot la !!! alors, je surveille et j'ecoute ( enfin je lis plutot ) sans rien dire comme ca, je ne poserais pas de questions qui ont deja des solutions !!!!! :wink:
la mehari ! un art de vivre !
Papy-Smuche-95
*

oh !!! ... un voyeur ...

sacré pirate, va !

Image
beaufils PAPY 29

salut Alain
merci ,j'ai 519mm ,je vais être obligé de rattraper soit à l'avant ou l'arrière ,mon petit problème à l'arrière mon châssis je l'ai coupé comme l'ancien ,si cela marche uniquement à l'avant c'est tout bon!!! on verra pas de panique verdict quand j'aurai commander ma carrosserie a++++++
Salutations Pierre
Papy-Smuche-95
*

avance d'un centimètre le tubu AV ?

on n'est quand même pas au millimètre près, d'autant plus que la partie avant du tubu AV
possède des lumières de règlage sur deux bons centimètres ...
Image
beaufils PAPY 29

hélas le réglage de 2 cm ok ,mais pas dans le sens av ,ar mais côté gauche ,côte droit ,je vais suivre tes conseils ,je vais jouer de la queue de rat ,bonne soirée ,le forum continue pendant les fêtes, pas de vacances pour les Papy, attention à la gueule de bois bonnes fêtes
Salutations Pierre
Papy-Smuche-95
*

STOP, Pierre....

Avant d'aller jouer de la queue de rat, faisons un point-fixe, et réfléchissons...

Tu assembles un puzzle de pièces de fabrications diverses et probablement échelonnées dans le temps.

Voici une démarche qui me parait logique, si on considère que les traverses des bras sont bien positionnées sur la plateforme :
(l'entraxe entre les vis AR de la traverse AV et les vis AV de la traverse AR, est de 1500mm, mesurés le long de la face inférieure de la plateforme).

-1. le trou pour la colonne de direction dans la bassine doit être axé sur le têton cannelé de la traverse AV
-2. le tubulaire AV doit s'appuyer sur la face AV de la bassine, au niveau du support du maître-cylindre
-3. si ce n'est pas le cas, tu ajustes la position du tubu AV pour qu'il colle à la bassine (ses trous de fixation devraient tomber en face des trous sur le dessus des supports AV des pots)
-4. tu positionnes le tubulaire AR à 528 mm du tubulaire AV (de tube à tube, comme sur la photo un peu plus haut)
-5. tu vérifies que les trous de fixation du tubu AR tombent en face des trous sur le dessus des supports AR des pots)
-6. tu vérifies que les pattes-supports AR du tubu AR sont à raz de la coupe de la platforme.
-7. s'il y a écart, tu vérifies (sur la face inférieure de la plateforme) la distance entre l'axe des vis AR de fixation de la traverse AR des bras et la partie arrière des pattes-supports du tubu AR.
Tu devrais avoir 770 millimètres.
-8. la coupe des brancards devrait être alignée sur l'arrière des pattes-support du tubu AR.
-9. seulement maintenant, tu songes à la queue de rat pour ajuster les trous qui ne tomberaient pas en face de la plateforme...

Ton problème est-il un problème de plateforme, ou de tubulaire(s) ???

Je laisse la place à d'autres réflexions et conseils. Je ne peux guère aller plus loin ...
Image
beaufils PAPY 29

Bonjour Alain
Pas de problème avant toute intervention ,un contrôle sera fait avec la caisse complète je n'ai pas l'intention de faire un gruyère ,je vais contrôler toutes les côtes que tu m'as fournis
Salutations Pierre
beaufils PAPY 29

Bonjour
Pas de trous sur tubulaire av pour la fixation sur châssis voir photo ,faut il les prévoir ?????
Salutations Pierre
Papy-Smuche-95
*

NON, Pierre ! pas de trou à cet endroit.

Le tubuaire AV est fixé en haut du support AV des pots.

Il te faut juste un petit carré de caoutchouc (2 à 3cm de côtés) épais de 4 à 5mm, à intercaler entre la patte du tubulaire et la plateforme.
Sous l'effet du serrage, il va se trouver calé (mais rien ne t'empêche de le coller, pour être plus sûr)
Image
ROUSSIN

Message par ROUSSIN »

Salut.
Non,sous cette patte se place une cale en caoutchouc dur.
Bonne digestion.
Papy 26
ROUSSIN

Message par ROUSSIN »

Et oui Papy,on travail à la seconde!!!
P 26
Répondre

Retourner vers « Mécanique »