Bonjour,
je cherche désespérément ou trouver de l'huile de vaseline utilisée pour les batteurs de suspension.
Quelqu'un a t-il un bon tuyau ??
Merci d'avance.
Papy-Smuche-95 a écrit :Bonsoir Arnaud,
A l'avant, les batteurs "fins" de ma mémé de 73 étaient HS (masses immobilisées par la rouille, huile "évaporée"). Donc, roues "battantes" sur chaussé irrégulière.
Je les ai remplacés par des "gros", avec bouchons "indéserrables", prélevés sur une 2CV AZAM de fév. 67 après vidange et remplissage de 85cm3 d'huile "souple" pour amortisseurs (c'est ce qui est écrit sur le bidon). Et tant que j'y étais, idem pour l'arrière. Montage totalement interchangeable, et efficacité remarquable (mais comme avant remplacement, mes masses suspendues étaient statiques, ce témoignage est forcément à considérer avec un certain recul).
Près de chez moi se trouve un passage à niveau. Avant modif, le franchir à plus de 40 à l'heure relevait de l'exploit ou de l'inconscience.
A présent, je "surfe" allègrement dessus à 80. No comment !
Papy-Smuche-95 a écrit : bonjour Arnaud,
Pour répondre à ta question :
Ah! l'huile "souple" ... ... ... Je ne sais plus où ni quand j'avais acheté ce bidon!
(encore en ferraille, il y a donc [quelques] années de celà)
Fabricant: Degryp'oil
Viscosité: 2,7
toujours est-il que mes batteurs " l'aiment "![]()
Si tu veux les vidanger, il faut enlever les batteurs (ne pas ôter l'écrou du haut mais le dévisser de 3 ou 4 tours, et frapper dessus : ajustage "serré" de la base de la tige dans le support; celui du bas est "libre") .
Pour sortir la vis "indémontable", une pince-étau en bon état convient très bien. Sinon pour ceux avec bouchon-rivet en alu il faut percer avec le batteur tête en bas pour éviter que les copeaux n'entrent dedans.
Perso, j'ai vidé ce qui restait "de soupe" noirâtre, rincé plusieurs fois à l'essence, sèché à l'air comprimé, et mis 85cm3 (8,5cl) de cette huile dite "souple".
Quand, à la main, on fait-faire des A/R de bas en haut au batteur, on sent nettement la masse suspendue qui réagit et s'oppose au mouvement.
Je te joins une photo du bidon, qui est plus parlante que la description que je peux en faire: