Huile pour boite

La technique pour tous.
Répondre
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

bon ,ben moi je dis !! que le principal c'est de mettre de l'huile !!

car vous croyez , que nos anciens proprio de nos mehari !! chercher tout çà ! je suis sur qu'ils n'y regardaient même pas et non jamais vidanger les BV !!

car dernierement, a la balade dans le 80 !! pour ce qui étaient là ! il y avait la mehari toute blanche qui avait du mal a passé la seconde et çà accrocher un peu partout !! ce jour là on a dit que la boite devait fatigué !!

ben j'ai eu la voiture a la maison pour une grosse revision et remise en état ! ben dans la bv il y avait un verre d'huile noir !!!!!

j'ai rempli avec la 75W80 et 20% d'huile de chaine a tronçonneuse !! et là çà marche nikel !!!!!!

bon c'est sur je ne répond pas précisément a la question mais bon !! le principal c'est d'avoir de l'huile !!

sinon dans la mienne ma BV etait un bruyante surtout quand on roule l'hiver baché ! ben je roule avec çà :
dynolite Nonoise 80W140

Huile Anti Bruit EP 85w/140 Pour les Boites et ponts bruyants. Cette huile est inoffensive pour les métaux tel que le Bronze le Cuivre et le Laiton. Attention! cette huile masque le bruit mais ne prolonge pas la vie d’un élément mécanique fatigué.
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
RIMEHA 31

Message par RIMEHA 31 »

Papy-Smuche-95 a écrit :

MAIS lecture trop rapide ! le fabricant (négociant?) Anglais d'huiles pour aciennes écrit sur son site:
but excludes the EP additives which can harm yellow metals.
Ses produits ne contiennent pas d'additifs pouvant endommager les métaux jaunes.

Excuse moi Papy; il dit cela de la GL1 qui n'est pas EP (première huile citée dans l'article) pas de la GL4 (colonne d'a coté) qui est EP.
Jean-Pierre
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

Right, sir !
mais il confirme, en quelque sorte, que les "EP additives can harm yellow metals" ... C'est (espérons-le) un pro qui parle !
Image
JFKcombine69

Message par JFKcombine69 »

Bonjour,

Intérressante discussion, Citroen n'a t'il pas préconisé TOTAL 80:90 EP(extréme pression)?

Conclusion: pas de PB pour les bagues bronze?

Amiméharicalement.

JFK
PASCAL78
MCDF 2025

Message par PASCAL78 »

bjr

(Et avec de l'eau cela donne quoi)???????????

HA je rigole je vais essayer la metode de Jerome avec un peu d'huille a tronconneuse.
TOUJOURS A FOND.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »