je viens enfin d'acquérir une mémé et j'ai quelques petites questions car j'avoue que je débute dans ce domaine!
1/ Sur la carte grise la 1ere date d'immatriculation est de janvier 1970 et le numéro de série commence par 9 169 XXX. si j'en crois la rubrique du site c'est un modèle de 1969 seulement esthétiquement elle ne correspond pas vraiment... clignotant rond a coté des phares, clignotants arrières dans les petits ailerons.... comme elle a été pas mal transformée par l'ancien proprio j'aimerai savoir si la carrosserie est d'origine.....
2/ je n'ai pas de portières (ni de haut de portes d'ailleurs) je voulais savoir si les portières s'adaptent sur toutes les carrosseries ou si ils existent différentes tailles? Pour installer des portières faut-il installer un renfort au niveau des charnières?
Merci
Le Tongosaure c'est un petit dinosaure en tongues et qui roule en méhari!
Les photos de ma mémé à moi c'est juste en dessous
elle est encore immatriculée dans le 92 mais désormais sa maison est dans le 07! Elle est saine, il y a quelques petits travaux comme pour toutes les mémés je suppose!
merci pour ton message
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Vraiment belle!
Apparemment, seule la façade avant a été changée, le hayon est bien un 69, même s'il a rajouté les clignos arrières. Ceux installés entre les ailerons sont bien à leur place. Tableau de bord sans aérateur, et sans nervure sur les côtés, c'est tout bon.
Pour la façade, Loïc76 a mis ce lien: http://www.leboncoin.fr/vi/16114393.htm?ca=11_s
Merci beaucoup pour toutes ces infos... je vais commencer par changer le tableau de bords et le remettre d'origine, j'espere que c'est pas trop galère!
ensuite je passerai à la face avant!
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intéressant ce tableau, j'espère qu'en réalité, il ne fait pas trop bricolé.
A priori, tavoiture présente bien des caractéristique de 1969 : clignotants arrières dans les ailerons, volet arrière. Il semble que les faces avant et arrière aient été changées, d'où la présence de clignotants supplémentaires. il fallait bien boucher les trous de la nouvelle face. Si dans les raisons qui ont fait changer les faces avant et arrière, les côtés n'ont pas été changés également tu devrais apercevoir l'emplacement rebouché des clignotants sur les ailes avants.
Quelle batterie !
Si tu relies tout cela, il ne rissque pas d'arriver la moindre avarie.
Pourquoi pas en fait ?
Le changement de tabeau est normalement simple mais pratiquement le plus compliqué qu'il soit si tes tubulaires sont rouillés et la barre qui prend le tableau en sandwich grippée dans le tube du tubulaire avant ou elle se glisse. En clair, si cela veut venir sans encombre, tu n'as que quatre boulons à enlever : deux en dessous de la planche et deux sou le parebrise ( petits). plus les deux rétroviseurs. Mais en pratique, les tiges de rétroviseurs cassent presqu'à chaque fois à ras. Les boulons ne veulent pas se dévisser et les barres restent soudées entre elles.
Cependant ta voiture semble propre ou avoir subi une restauration recente qui pourrait t'éviter ces ennuis.
Oui pourquoi pas pour les compteurs, mais je préfère une planche d'origine... alors je vais prendre le risque de démonter la planche.... uitte à avoir quelques surprises..... faut vivre dangereusement apres tout! la seule folie niveau compteur que je m'accorderai peut être c'est un indicateur pour la batterie ...
Merci beaucoup pour tout ses renseignements...
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