*** OPÉRATION RECENSEMENT ***

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

tant que tu ne feras pas une belle fondue :( avec ta mémé (tous les ingrédients sont présents : bassine, gruyère, comté, emmental, ABS :evil: ) tout ira bien ...

Il manque une pincée de sel (de déneigement), un soupçon de poivre, de l'aïl (mes doigts, quand le marteau tombe dessus), et un petit blanc sec du "74". A défaut, je fais confiance à José le Jurassique : un bon vin jaune de derrière les fagots ferait la douceur du palais :wink:
Ah, l'ambiance à Amboise si chacun apporte les spécialités de son coin :P

Bon, après ce délire géographico-culinaire ... je retourne me coucher !
Image
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2025

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Papy-Smuche-95 a écrit :
Ah, l'ambiance à Amboise si chacun apporte les spécialités de son coin :P
!

Moi j'ai du bol pour une fois, vous trouverez sur place tous les bons produits de la région, sans que j'ai à les apporter.

Mais prévoyez un peu de monnaie pour le comerce local.

Concernant vos dégustation s, certaines ballades (mais chuttttt).

Philippe
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
nicosg 80

Message par nicosg 80 »

hello, je viens de renvoyer une 82, une 76 et une 69 !!

vive la somme ! :D
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari

Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

hé Nico, ... vas-y mollo ! à chaque fois que je suis après mémé, les pattes toutes sâles, et ping! une notif qui arrive !
Mais comme c'est pour la bonne cause, je te dis ... continue !

(Si chacun débusquait autant de mémé que le duo Nicosg /Dupont Jérôme, le recensement serait déjà une affaire ancienne :P )

Ou alors, :idea: elles seraient (presque toutes) remontées dans la Somme ?
Image
nicosg 80

Message par nicosg 80 »

bah oui, avec jérôme, on en connaît 45 !

mais reste à choper les proprio et ça c'est pas simple...

La 82 que j'ai envoyé hier, je suis tombé dessus au garage, le gars l'avait amené là pour la préparer au ct.

J'y suis allé au culot et j'ai obtenu du garagiste les N°. (la secretaire avait laissé la CG sur le bureau et une vieille CG en long ça tranche tout de suite)

Mais sinon, jérôme en à vue des dizaines en vendée !

Nicosg.
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari

Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2025

Papy-Smuche-95 a écrit :(Si chacun débusquait autant de mémé que le duo Nicosg /Dupont Jérôme, le recensement serait déjà une affaire ancienne :P )

Ou alors, :idea: elles seraient (presque toutes) remontées dans la Somme ?

Heu, et les Tourangeaux alors, ils comptent pour du beurre.

Fais gaffe, Papy, du 8 au 11 mai, tu seras en terre "ennemie".
Prépares tes abatis.
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

bonjour papy !!

hier j'étais au salon de Reims !!

sur le parking réservé pour les voitures ancienne , j'ai vu deux mehari !! une orange ancienne calandre et une vert montana nouveau modèle !

j'ai déposer sur le pare brise une petit papier que tu as prévu spécial recensement que tu as créer !!

on verra bien !!!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Papy-Smuche-95
*

Moi aussi !

Arrivé de (trop!) bonne heure (8h -1degré, brouillard finissant de se dissiper) , j'ai pu placer ma voiture à un endroit stratégique (sortie piétons du parking près de la billetterie), et coller des affichettes sur les vitres.

J'avais mis mon tee-shirt MCDF, mais j'ai eu beau arpenter les halls, la bourse, les zones d'expo,
personne ne l'a reconnu sauf un homme très sympa, brun, grand amateur de protos, prénommé Thierry :wink:
Image
josé du jura

Message par josé du jura »

Bon avec Nicosg, ont en a encore deux de plus a l'appel! et tout ça dans la somme!

Personne ne connait quelqu'un qui bosse dans une préfecture "service carte grise"? ça irait plus vite! :D
JEROME D 80
MCDF 2025

a ben papy ! dommage je t'ai pas vu !!!

le probleme c''est que tu regarde plus les stands ! et sur le sol !!!

tu aurai du mettre un autoccollant sur tes chaussures :D
info par MP ou mail svp
Papy-Smuche-95
*

Recensement : récap' hebdo, du 3 au 9 mars:

cette semaine, quelques mises-à-jour et 12 mémés receptionnées

à noter:
-> deux 1969, une aux Etats-Unis, l'autre dans la Somme
-> une 4x4 (Montana 46)
-> quatre présentées par Nicosg et une par Dupont Jérôme. (ce qui conduit la Somme presque en tête du palmarès, à égalité avec l'Indre et Loire ( 17 ), tous deux à un point des deux départements de Corse ( 18 )

bienvenue à (par classement géographique):
- dépt 35: Pitou
- dépt 37: Jacques
- dépt 46: Montana
- dépt 49: Cicybry
- dépt 80: transmise par Dupont Jérôme
- dépt 80: transmise par Nicosg : celle de Maurice B.
- dépt 80: transmise par Nicosg : la 1969 de Jérôme P.
- dépt 80: transmise par Nicosg : la seconde (1976) de Jérôme P.
- dépt 80: transmise par Nicosg : celle de Philippe D.
- dépt 95: Didier P. du 95
- U.S.A.: la 1969 Michael R. de Californie

Récap "Entrées" par semaine:

Nombre par année de première immatriculation:

Récap par lieu : :arrow: [url=http://a.roth.free.fr/recens/france_20.html]Cartographie[/url]
Image
Invité

Message par Invité »

pas mal pour notre petite ile 250000 habitants et encore nous ne sommes encore qu'en hiver ,qu'est ce 250000 face au 63 millions du continent ,nous nous avouons pas encore battu allez amis insulaires manifestez vous et enregistrez vos autos ,je ne peux pas me resoudre à croire qu'il y a en plus dans ces departements du nord que chez nous ,il s'agirait là d'une gajeure au nord comme disait l'autre il y a les corons,l'été même en blousons,et en bretagne un seul jour d'été le 15 août (oh je vais me faire des amis ,svp pas de ligue de défense des nordistes ) je magagne!!!!!
chez nous 300 jrs de soleil sur 365 ,des routes faites pour les mémés,des gens sympathiques ,et à une mémé il lui faut le soleil et pas la flotte
je soupçonne les nordistes de recenser même les mémé décédées (rapport aux morts qui votent) pour ceux qui ne connaissent pas notre île
allez à vos claviers désolé si j'ai heurté qques continentaux mais je vous aime quand même que ferions nous sans vous qui venez nous voir en vacances ,venez nous vous aimons amis francais du continent venez il fait beau chez nous et vous pourrez enfin de bacher sans bonnets et caches nez ciao
JEROME D 80
MCDF 2025

bonsoir , non non !! les chti vont rester calme !!!!

jusque pour le recensement privé dans la somme avec nicosg ! nous en sommes a 46 ! quasi toute roulantes sauf quelques une en restau !!!

comme quoi que dans le nord nous avons pas toujour le soleil mais des mehari ! enfin un peu !

il y a deux ou trois ans ! j'avais discuter avec un monsieurs du 62 avec une azur sur une brocante ! et il me disais qu'il avait plus de mehari dans la somme que le pas de calais ! (info de la préf !!)

voila a bientot !

papy , je t'en ai envoyer une aute que j'ai appeler les propio aujourd'hui !!

j'attend d'autres par des amis mehariste ! et demain je doit aller dans un village près de chez moi en voir deux roulante don je connais les adresses !!!! donc certainement des infos :D
info par MP ou mail svp
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2025

Dans le Nord, ils ont des Méharis refaites, car il y fait tellement mauvais temps qu'ils ont plus de jours pour bricoler les mémés que pour rouler avec. :( :( :( :( :(

Dans le Sud, elles sont toutes à l'état d'épave, car ils ne font que rouler avec, et pas le temps de les refaire. :( :( :( :( :(

Moralité : VIVE LA TOURAINE :D :D :D :D :D
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

C'est vrai, je me sens un peu orphelin. J'aimerais rencontrer des méharistes, mais j'ai l'impression qu'on n'est pas très nombreux, 17 mémés sur tout le pourtour méditerranéen! :cry:
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »