Ahh DIJI nous sommes en preparation pour AMBOISE bien sur!!
Tu as trouvé une autre difference pas facilement visible. Pour les connaisseurs c'est facile:
Il y a une difference entre les chassis AM et NM au niveau du axe transmission centrale et le logement pour le demonter. Les MR ne montrent pas la difference. C'est juste quand tu veux demonter l'axe centrale suivant le MR tu ne reuisse pas. Donc, j'ai trouvé ma maniere personel pour le demonter (il y a 5 ans mais je me souviens bien)
C'est bien la difference ce que tu as decouvri aussi n'est ce pas?
Non Peter tu as perdu, C'est encore plus tordu que ça! C'est un détail qui figure sur un document que j'ai depuis des années et à côté duquel j'étais passé jusqu'à il y a peu.
Doméhari 50 tu as perdu aussi, cette différence est connue de tous (enfin je suppose) et de plus elle figure sur la liste des différences que Peter avait dressée dans le post que j'évoquais plus haut.
Bon pour l'instant, le proto du président est en sécurité. Je laisse encore mariner un peu, et si ça ne vient pas, je donnerai un indice.
Didji
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
STOP STOP STOP ARRETEZ LE BRAIN STORMING; Il n'y aura pas de perdants sur ce coup là ou plutôt si il y en a un mais c'est bibi.
Que la honte soit sur moi,
Je croyais avoir fait une découverte sur une fiche technique de l'expert Automobile. Cette découverte était censée concerner les ressorts de suspension eux même censés avoir des dimensions différentes avant et après 81, Pfffff ! Tu parles Charles d'une découverte. En fait il s'agit bien du grand et du petit ressort OK, sauf que ce sont ceux du limiteur de freinage dont chacun sait évidemment que les dimensions sont très proches de celles des ressorts de suspension. Bien que cette légère bévue me conduise à quelques interrogations quant à l'état de mes neuronnes, j'éspère au moins qu'elle vous aura bien fait marrer.
Bon allez tournée générale.
Une question quand même concernant la boîte de vitesses.
J'ai eu l'occasion de voir des photos d'une boîte de vitesse ouverte ( je n'en connaît pas l'année) et il m'a semblé constater des différences de détail concernant les points de lubrification par rapport aux photos de qualité médiocre du manuel de réparation . Je ne parle pas là des modifs faites après coup par les propriétaires, comme sur la tienne par exemple Peter, avec une pompe extérieure, mais de légères modifs faites par Citroën, comme par exemple l'écope en haut de boîte qui semble avoir été modifiée, ou encore le moulage interne du couvercle AR dont l'évidemment (au regard des deux pignons AR) conduisant aux petits orifices de lubrification des cages à aiguilles, semble plus profond et de formr différente. En tout cas, et là je suis sur, l'un des deux orifices précités n'est pas à la même place.
Qui peut confirmer. Bon là il n'y a rien à gagner.
DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
ouf, j'ai bien eu peur de devoir céder mon proto.........dans un bien triste état, d'ailleurs !!!
et puis même si j'avais voulu jouer le jeu, je n'étais absolument pas d'accord !!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Salut DiJi,
Donc tu parles d'une difference entre les ressorts de suspension? MErci a me parvenir un bon scan du document a mon adresse perso, car c'est vraiment une nouvelle pour moi. Tu l'as toujours mon adresse email je penses.
En plus quand tu parles d'une difference des ressorts du limiteur du frein, oui ca c'est bien connu (meme disponible a Cassis)
Non peter, je pense que le sens de mon dernier post t'a échappé, je me suis trompé à 100% en confondant ressort de suspension et ressort du limiteur.......... Il faut quand même le faire. Mille excuses
Didji
Peter Je t' ai envoyé un mail avec le scan de la fiche technique mais je répète que je me suis trompé sur cette soit disant différence. IL N'Y A PAS DE DIFFERENCE
Julien, demain j'essaierai de mettre les photos que j'ai pu voir sur la BV
Bonsoir à tous.
Didji