Mehari et 2cv dans les Ardennes Belge week-end du 9 fev2008

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
LUCLAURENT BE

Mehari et 2cv dans les Ardennes Belge week-end du 9 fev2008

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,
Ce n'était pas pour les rigolos qu'il disait et il avait raison, notre organisateur André Jacques.

Je suis passé par là et je suis content d'avoir pu ramener la Méhari à la maison car je n'en était pas certain au vu des épreuves:

Une Méhari réhaussée avec des pneus agraires....Ca passe partout!
Luc L

Image
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

Bonjour Luc !
"Ce n'était pas pour les rigolos qu'il disait et il avait raison... "

en effet, mais c'est bien la preuve que la légèreté associée à un peu de motricité, un rien de finesse dans l'accélérateur,
du doigté sur le volant, le choix de la bonne trajectoire, un peu d'élan, et hop ! ça passe.
Pas besoin de transmission intégrale, crabotage, glissement de différentiel, et autres raffinements des 4x4 modernes
aux chromes surabondants destinés à la frime sur le goudron de nos belles avenues et éventuellement à "escalader"
un trottoir...
Sinon, il y a le "tracteur" surélevé, chaussé en agricole en renfort.

Dis, la prochaine fois que tu postes des photos, essaie de les tailler à 600 pixels en largeur,
sinon ... tu exploses la marge droite de nos écrans !
:roll:
Image
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour Papy-Schmuche,

Je suis de ton avis, mais seuls les pneus agraires peuvent nous permettre de rivaliser avec une 2cv 4x4 équipée de bon pneus à crampons.

Voici d'autres photos pour ceux qui aiment. Telecharger
Luc L

Image
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

bonsoir, ben çà rigola pas !!!

moi je n'oserais pas faire çà avec la mienne !! :oops:

mais je faisais du 4*4 ! avec un mercedes benz 300 GD !! çà risquer un peu moins la casse !

c'est une comme une mehari en plus gros et lourd ! çà rouler a 100 a fond ! çà passer partout aussi ! , et tracter 5 tonnes sur l'attelage .

merci pour tes photos luc !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

Confidences 4x4 pour confidences 4x4, j'en ai fait de même avec ma Willys de 1943.
Avant restauration. Je crois que j'ai pu lui faire endurer les pires choses, et la sortir des pires bourbiers
(tu sais, quand ça passe par dessus le "portillon" et que tu te retrouves les fesses "dedans", penché à 45°), en te disant ...
... faut pas caler, faut pas caler, pourvu qu'il n'y ait pas une pierre, faut pas qu'elle s'arrête sinon elle ne glissera plus
et elle va rester collée, ventousée par la boue...)

A présent, elle est "presque neuve" , j'y ai passé trop de temps, et j'ai trop peur de l'abimer...et aussi ... j'ai vieilli !

dans l'eau boueuse:

Ah... toujours un spectateur là où il ne faudrait pas. File ou je t'écrase !

mais ... STOP ... je m'éloigne trop du forum Méhari ... !
Image
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

La a mon avis tu t'es vautré .. Tu serais rester au milieu ca passait a l'aise, surtout en mehari.
Fait gaffe au velo que te double derriere
@+
THIBAUT CARNIERE

Message par THIBAUT CARNIERE »

Bonsoir a tous,

J'y été aussi et voici mon album photo

Telecharger

Et voici les vidéos

Telecharger

Luc, dommage que tu n'est pas resté pour la nuit...

En faite on a fait trois ballade, une au matin +/-25km, une après midi de +/-50km et une de nuit de 23h a 2h30 de +/-20km

Bref une belle journée et pas trop de casse. Un amorto qui pendait (desséré), quelques fusible sauté au passage des flaques, et un cardan cassé a 3 km du but en sortant d'un bois et quelques problémes d'allumage sur une voiture au matin.

A noter que certaines voitures revenez d'un raid 2cv en patagonie et que la méhari de LUCLAURENT est superbe a regarder.
STEF 64/40

Message par STEF 64/40 »

excllent les photos eet les vidéos!
danielston45

Message par danielston45 »

et bien vous en avez de la chance de trouver des terrains comme ça !! aviez vous autorisation pour votre ballade"tt"?pour bon nombre d'entre nous qui eventuellement voudrais en faire autant on prendraient un coup de fusil vite fait ou les autoritées au cul .
en tout cas ça donne envie!!!

danielston45
THIBAUT CARNIERE

Message par THIBAUT CARNIERE »

Oui, oui, L'organisateur avait les autorisation communale (mairie) est avez donné le tracé. Mais on devait circuler en convoi, il avait limité a 10 voitures les inscriptions, et les 2cv ou méhari devaient ressembler a l'origine (pas de protos) et en ordre de papier car pour rallier les passage TT, on roulait sur la route normale et comme il y avait autorisation, il pouvait y avoir contrôle de police.

On avait ordre de rester dans les orniéres pour pas demolir tout le chemin et rouler au pas d'homme si on croisé des promeneurs.

Le point positif du TT en Méhari 2cv, c'est la sympathie que l'on attire au promeneur et villageois par rapport au quad et 4x4
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »