Carte grise ?????

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
NONO

Carte grise ?????

Message par NONO »

Bonjour à tous
Tout nouveau sur le forum , j'aurais besoin d'un petit renseignement , je vais d'ici quelques jours acquèrir une meharie , lui redonner vie car elle est un peu triste d'apres ce qu'en dit le propriétaire, mais vu le prix , je n'ai pas hésiter
Donc voila cette meharie comporte 4 places mais a une carte grise de 2 places , je n'ai pas encore vu les papiers et de tete le proprio ne s'est plus s'il elle est de 69 ou 72 , est il possible de l'utilser en 4 places et existe t il un ou des documents qui stipule sont autorisation
D'avance je vous remercie de vos réponces :?:
A bientot
Nono
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

bonjour , et bienvenu !! (et juste enleve le E a la fin de mehari !! merci)

sinon , oui tu peut roulé avec une carte grise 2 places , et avoir 4 places !

car les utilitaires avant 1987 ! pouver recevoir une banquette arriere !

il y a un sujet la dessus ! il y a bien un membre qui va te le mettre sur ton post ! moi je ne le trouve pas ??

sinon le type sur la carte grise doit etre AYCA ou AYsieA !! rien d'autre !!

pour reconnaitre une 69 a une 72 !
la 69 pare brise a coin rond avec entourage en tole, et les clignotants avant sur les ailes avant ,et arriere dans les ailerons sur les coté arrieres , et la plaque d'immatriculation arriere dans le pare choc arriere !

enfin si la carrosserie n'a pas été changer ??

voilà !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
NONO

Merci

Message par NONO »

Je te remercie jerome pour ta reponse aussi rapide , et suis trés content d'avoir une réponse + , j'avais peur de ne pas pouvoir l'utiliser
Meharicalement
arnaud
Invité

Message par Invité »

salut nono de bastelicaccia si tu as besoin d'aide ou autre chose passe un petit mail ,je suis sur pila canale et une mémé de plus qui roule chez nous cela fait plaisir a+++
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

si la méhari est de 69, elle peut avoir un type mine AKB. et un n° de série qui commence per 9........
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
NONO

decouverte de ma future mémè

Message par NONO »

je viens de decouvrir ma future , qui eatait ranger dans un garage , aspect visuel , rien dire superbe , le soucis , elle ne demarre pas et question mécanique , je n'y connait pas grand chose
le propriétaire s'en est sevit quelques fois , ensuite lorsqu'il a voulu la reprendre , rien , je ne pense pas que ce soit trés grave , j'attends votre aide , de plus elle est de 1973 , carte grise 2 places et un fauteuil a l'arrirere , je peux donc monter 4 personnes ????????
merci a vous pour vos commentaires , a bientot
nono
Invité

Message par Invité »

passe un coup de tel si tu veux 0665126657 et si tu veux je peux si l'auto est sur bastelicaccia ou alentours avec toi passer la voir et la mettre en route demain je suis au village (pila canale ) et je rentre sur ajaccio dans l 'aprés midi ,pas de soucis generalement c'est pas bien grave n'hesite pas ciao
NONO

RDV

Message par NONO »

Ok , merci , jean paul , je t'appellerai aprés les fétes
a prestu
bon natale
pace e salute
nono
citroland 27
MCDF 2025

Carte grise ?????

Message par citroland 27 »

Bonjour NONO
la mienne était en carte grise 2 places avec un fond de caisse 4 places. Il faut bien le préciser à l'assureur.Mais en cas de litige les experts sont toujours réticents.
NONO

carte grise

Message par NONO »

ok , mais tu montais quand méme 4 personnes ??
MANU16

Message par MANU16 »

attention il faut faut savoir que l'on a pas le droit de rouler en 4 places quand le vehicule est specifie 2 places sur la carte grise, en effet il y a quelques assureurs qui prennent le risque mais il n'ont pas le droit c'est simple il faut la passer au mine et eux rectifie sur la carte grise CTTE et mettent à la place VP et repasser a la prefecture, defois il vaut mieux depenser un peux plus et etre en regle; d'autre part les controles techniques vont les refuser...
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

MANU16 a écrit :attention il faut faut savoir que l'on a pas le droit de rouler en 4 places quand le vehicule est specifie 2 places sur la carte grise, en effet il y a quelques assureurs qui prennent le risque mais il n'ont pas le droit c'est simple il faut la passer au mine et eux rectifie sur la carte grise CTTE et mettent à la place VP et repasser a la prefecture, defois il vaut mieux depenser un peux plus et etre en regle; d'autre part les controles techniques vont les refuser...

là je sais pas ! car moi j'ai une vrai 4 places !

il ne faut pas oublié qu'une mehari est un vehicule utilitaire ! donc meme en 2+2 comme ecrit sur la carte grise !! le genre reste CTTE !!!!

donc il ne faut pas s'affolé quand meme !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
citroland 27
MCDF 2025

Carte grise ?????

Message par citroland 27 »

bonjour,je me suis fait arrêter par la gendarmerie une fois avec 5 personnes et on ne m'a rien dit .Toutefois je n'était pas rassuré.Le catalogue MEHARI CLUB CASSIS proposait en 1996 un kit 4 places à adapter sur une 2 places avc découpe du fond de caisse. Voilà ce que précisait le catalogue : adjonction de sièges a l'arrière d'un véhicule léger (-3,5 t):pour les véhicules mis en circulation avant le 1er AVRIL 1987, il n'est pas interdit d'installer des sièges à l'arrière d'une camionette Il s'agit d'une simple installation (respect des normes de sécurité,ceinture de sécurité,etc...) et non d'une transformation.Il ne peut donc y avoir modification de la carte grise,car pas de passage nécessaire au Service des Mines.Le véhicule modifié demeure un véhicule utlitaire.
(circulaire ministérielle 8725 du 02/03/1987.Journal officiel 13/03/1987)
Par contre bien prévenir l'assureur.Le mien m'avait fait un courrier comme quoi j'étais assuré pour toutes les personnes transportées sans toutefois noter le nombre.
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »