P'tit nouveau futur Méhariste

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Hervé 22

Message par Hervé 22 »

A Laurent.

Si tu es de Trélévern, tu as du entendre parler de moi en temps qu'amateur de véhicules anciens . J'ai eu une 5 HP citroen, une rosalie et je possède encore une B2.
Pour divers raisons je suis passé à la méhari . . .
Tu peux me passer des mails directement et passer me voir

A +
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

Hervé 22 a écrit :... ... J'ai eu une 5 HP citroen, ... ...
Pour divers raisons je suis passé à la méhari ... ...

A +

Hé hé, Hervé! aurait-on les mêmes vices? J'ai toujours ma 5HP !
la petite photo ci-dessous montre mes premiers tours de roue après restauration totale de la mécanique, mais avant d'attaquer la tôlerie !
Image
Laurent22

Re: P'tit nouveau futur Méhariste

Message par Laurent22 »

nicosg 80 a écrit :sois vigilent, une méhari doit être de type AYCA sauf les 1969 (?)et les 4x4 (AYCE) Bonne recherche.

A ce sujet, quels modèles me conseillez vous ? J'ai un ami qui m'a dit que les chassis avait été galvanisé à une certaine époque. Il me semble que c'est en 79.

J'habite au bord de la mer (à 400m à vol d'oiseau). Je n'ai bien sur pas du tout l'intention de rouler avec ma Méhari sur la plage mais l'ambiance saline du bord de mer n'étant pas fait pour arranger l'armature métallique ni le chassis, j'ai intérêt à choisir le bon modèle !

Merci pour vos conseils avisés et bonne journée.
Laurent22
Laurent22

Message par Laurent22 »

Hervé 22 a écrit :A Laurent.

Si tu es de Trélévern, tu as du entendre parler de moi en temps qu'amateur de véhicules anciens . J'ai eu une 5 HP citroen, une rosalie et je possède encore une B2.
Pour divers raisons je suis passé à la méhari . . .

A +

C'est avec plaisir qu'on va se rencontrer. Même si je ne suis pas collectionneur de voiture ancienne, j'aime bien en voir rouler.

A vrai dire, je trempe dans le milieu automobile depuis 15 ans, un peu par hasard. Je fais de la compétition automobile (du rallye) et j'ai appri la mécanique auto un peu par nécessité au départ et maintenant par passion de faire moi même.

Je vais t'envoyer un mp.

A+
Laurent22
Hervé 22

Message par Hervé 22 »

Bonjour Papy S.
Et oui, nous avons les mêmes "vices", je m'en étais rendu conte il y a quelques temps et je crois même que nous avons un parcours similaire.
Mais j'ai laissé les choses se faire en me disant que l'on verra plus tard ! !

Quand aux 5 HP je les connais trés bien et je continu à aider des copains (pour dépannage ) qui en possèdent. J'ai ègalement un peu de pièces.
La Rosalie qui est très belle : vendue également.
Il me reste une B2 torpédo (Citroen toujours ) + Solex . . . et maintenant depuis quelques temps la MEME.

Un autre Papy
Cordialement
Hervé 22
nicosg 80

Message par nicosg 80 »

Hello,

Quelque soit l'année, aucune méhari n'est sortie des chaînes de montage avec un chassis ou tout autre pièce galvanisée.

Dommage, elles auraient mieux tenue dans le temps.

Les pièces galva sur les mémé existantes sont signes de changement.

En même temps, un chassis tôle classique bien peint tient très bien dans le temps. (Elle ne dormira pas dehors ?)

Nicosg.
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari

Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
Laurent22

Message par Laurent22 »

Elle dormira dehors mais sous un porche, donc à l'abri des intempéries.

J'ai confondu galvanisation et cataphorèse et ce n'était pas le chassis qui était traité mais le tubulaire. Des infos là dessus ?
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Celle-ci n'est pas très loin de chez toi et pas trop chère. A voir. :wink:
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... B000638E23
God save the twin!
Laurent22

Message par Laurent22 »

Mehari Potter a écrit :Celle-ci n'est pas très loin de chez toi et pas trop chère. A voir. :wink:
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... B000638E23

Oui, j'ai contacté le gars ce soir. Je connais bien Paimpol pour y avoir habité plusieurs année. Reste à voir l'état de la "mémé".
Mehari Potter
MCDF 2025

Allez, on croise les doigts! :wink:
God save the twin!
Laurent22

Message par Laurent22 »

Ca serait tout de même un comble que la première soit la bonne ! Enfin, oui croisons les doigts.

Mehari Potter as-tu vu ma question sur le forum mécanique/carrosserie concernant le modèle de Méhari que tu choisirais si tu devais en racheter une ?

Merci pour ton soutien. Euh, un p'tit coup de baguette magique Méhari Potter STP ! :wink:
Mehari Potter
MCDF 2025

Je ne sais plus où je l'ai mise! :lol: J'en aurais bien besoin moi aussi! :wink:
God save the twin!
Laurent22

Message par Laurent22 »

Mehari Potter a écrit :Je ne sais plus où je l'ai mise! :lol: J'en aurais bien besoin moi aussi! :wink:

Je crois qu'il en reste chez JouetClub. 8) J'en ai acheté deux pour le noël de mes enfants, en espérant secrêtement pouvoir les utiliser et faire apparaître une Méhari dans mon garage. J'ai pas vu de notice avec malheureusement. :x Peut-être devrais-je faire un stage à Poudlard !

Je vous tiens au courant.

Laurent22
Laurent22

Message par Laurent22 »

Bonjour à tous ;

Me revoilà !

Suivant vos conseils, j’ai bouquiné les livres que vous m’aviez indiqués, et je suis allé voir plusieurs Méhari (de l’épave à la plus belle).

Maintenant, je commence à mieux les reconnaître. Je suis étonné (enfin pas tant que ça tout de même) de voir le nombre de restaurations qui ne correspondent pas à l’année modèle indiquée sur la carte grise.

Ma recherche s’oriente tranquillement vers un millésime 78 (sept 77 à août 78 ) en 4 places pour balader ma famille.

Pourquoi le millésime 78 ?
Apparition des nouvelles calandres démontables (question de look et pratique à confirmer)
Conservation de l’ancien compteur de vitesse (look)
Frein à disques
Moteur plus puissant
Démultiplication de direction augmentée
Couleur : Vert tibesti (choix de ma femme) ou orange Kirghiz (ma préférence)

Reste plus qu’à chercher ! 8) Avec un tel cahier des charges, ça ne va pas être chose facile. :roll:

Si vous en voyez une passer, tenez moi au courant. :wink:

Merci et à bientôt
Laurent22
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2025

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

L'espoir fait vivre.

Bonne "chasse"
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »