Je suis un nouveau venu sur le forum et j’ai décidé de me lancer dans l’achat d’une Méhari en début d’année prochaine. Mon choix s’est porté sur cette voiture pour plusieurs raisons :
Tout a commencé par la découverte de la Méhari au hasard d’une démonstration particulièrement impressionnante réalisée par un de mes collègues de travail au volant de sa Méhari 4x4. Ca passe vraiment partout cet engin !

Ensuite, les nouveaux modèles de véhicules proposés actuellement sur le marché ne me conviennent pas du tout :
Mal dimensionnés vis-à-vis des nouveaux impératifs de limitation de vitesse.
Peu adapté pour une maintenance aisée. Avec la généralisation de l’électronique l’entretien par le particulier passionné que je suis devient de moins en moins abordable. Il faudrait au minimum être électro-mécanicien pour s’en sortir et encore avec l’instrumentation qui va bien !
Mal dimensionnés vis-à-vis de mon porte monnaie. Les voitures modernes sont financièrement des gouffres. Il suffit de s’asseoir dedans pour perdre déjà 30% du prix d’achat…ce qui ne semble pas être le cas de la Méhari.
Les véhicules qui sortent actuellement sont peu ludiques à mes yeux et finalement tous pareils.
Donc me voilà

Alors bien sur, je ne vais pas acheter une Méhari 4x4 dont je n’aurais pas l’utilité. Qui plus est, je me suis laissé dire que les pièces du pont deviennent de plus en plus difficiles à trouver.

Avant de commencer à téléphoner aux vendeurs potentiels, je me proposais de réaliser un pense bête des points à surveiller. Peut-être cela a-t-il déjà été réalisé ici ?
D’autre part, la littérature semble épuisée. On m’a conseillé de lire le livre « la Méhari de mon père » mais impossible de le commander. Plus en stock. Même sur Ebay, tout le monde s’arrache ce livre. Je viens d’en louper un d’occasion

Bref, c’est le début d’une belle aventure.
Merci pour vos conseils.
A bientôt
Laurent22