Salut Jacky,
L = 205
l = 175
H = 190
Dans ces dimensions tu devrais trouver un batterie entre 35 et 45 A / h ce qui largement suffisant pour cette voiture.
Rappel: la batterie ne sert qu'à démarrer, et lorsque le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fournit l'énergie nécessaire.
Petite exception pour la méhari où au ralenti, l'alternateur ne tournant plus assez vite, c'est la batterie qui reprend le relais.
bonjour a tous, d'ailleurs a ce sujet,
qui peut me dire comment tester ou savoir si un regulateur rempli son role ou fonctionne correctement ?
je refectionne une mehari et voudrais etre sûr qu'il marche correctement .
d'avance merci
a+
comment tester ou savoir si un regulateur rempli son role ou fonctionne correctement ?
il suffit de metre un multimetre au bornes de la batterie une fois la voiture demarrer la tension doit osciller entre 14V et 14,5V,ensuite on allume les phares :la tension doit chuter puis reprendre mais il faut accelerer un peu pour que l'alternateur tourne plus vite car en effet au ralenti c'est trop juste.
Attention, car comme le fait remarquer très justement JF un peu plus haut, au ralenti sur nos bicylindres l'alternateur ne charge pas. La tension n'atteint donc ces valeurs que si l'on monte un peu dans les tours. De plus cette tension ne devra pas dépasser ou de très peu les 14,5 V, sinon c'est le signe que le régulateur alimente en permanence le circuit d'excitation de l'alternateur, donc qu'il n'assure plus son rôle de régulateur.
Comment tu fais JF, pour installer une batterie de 205 x 175 dans le bac en plastique, qui lui, ne fait que 200 x 177 ?
A moins de le supprimer purement et simplement ?
Bonjour ,
sur la revue technique de la méhari les dimensions sont : 171x158x224mm pour 30 ah pour une 12 volts .( mais dans quel ordre ?)
Sur ma voiture Azur 84 elles sont : L205 l 170 h 180 mm pour une 45Ah marque STECO n) 412. Elle rentre nickel sur le support prévu à ces effet.
A+ Yves
je vous confirme bien que les dimensions de ma batterie sont
L= 205mm
l = 175mm
H = 190
et qu'elle se monte sans pb dans le bac plastique prévu à cet effet. Et je pense qu'il est d'origine.
C'est marrant mais personne n'as réagit avec mon + et -, donc je précise que la borne + et 6 sont inversé sur la batteire de méhari par rapport a la normal. Ai-je tord?