J'ai vu au 20h hier soir une p'tite nouveauté sur les bougies:en perçant l'électrode,on améliore la combustion ,les performances,la consommation et diminue la polution.Le tout certifié des organismes de controles.Le hic,ils n'ont pas dit le diamètre de perçage.<br />
<br />
Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
quoi que ...
sur ma 5HP Citroën il y a des bougies Bosch avec electrode centrale et une pastille de masse en forme de trèfle à 4 feuilles qui viennent à 4/10èmes de l'électrode. Meilleure éteincelle (ou étincelles x 4) ? donc meilleur rendement ...
Je peux bien évidemment me tromper, car je n'ai jamais étudier avec précision le phénomène de l'arc électrique aux bougies.
Sur ma polo j'avais des bougies VW à quatre électrodes, je les ai remplacées par des classiques et je ne me suis rendu compte de rien.
Pour ma part (cela n'engage que moi), le seul moyen d'améliorer l'étincelle à la bougie, est d'augmenter la Haute Tension à la sortie de la bobine, en montant un allumage électronique de qualité + éventuellement remplacement de la bobine par une spécifique pour allumage électronique.