Démontage tambour AR

La technique pour tous.
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Papy-Smuche-95
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Message par Papy-Smuche-95 »

salut Bert !

Il y a un topic génial là-dessus sur le site de Thierry Benz.

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:P
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Web_Master_MCDF
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Message par Web_Master_MCDF »

En utilisant le moteur de recherche freins+arriere on tombe sur

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et sur notre spidey nationale

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CARBO 33/34
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Message par CARBO 33/34 »

Salut,
tu as ceci aussi :
http://nicolas.saintandre.free.fr/mehari/mecanique.html
A+ sur la région ;
Yves
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PATRICK 65
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Message par PATRICK 65 »

Si tu viens dans le 65, j'ai la douille de 44 et la vieille jante et sa tige filetée soudée pour arracher le tambour
A+
SERGE 33
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Message par SERGE 33 »

Bonjour,


Je suis du 33 si tu veux de l'aide +outillage pour cette opéraition de demontage de tambour AR je suis disponible.


serge 33
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Titi Méhari
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Message par Titi Méhari »

pour démonter un tambour de frein ar, il n'est pas nécessaire de travailler avec un arrache quelconque...
une fois l'écrou enlevé et les garnitures remises à 0, il suffit de prendre 2 gros tournevis et de faire levier entre le tambour et la flasque. ( un à 3h, l'autre à 9h....et ça vient :D
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
danielston45
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Message par danielston45 »

et oui les bonne vieilles astuces ya que ça de vrai pas besoin d'arrache
bon courage Daniel
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THIERRY47
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Resistant en 44!

Message par THIERRY47 »

Un peu désespéré pour accéder aux tambour arrières
president MCDF a écrit :
une fois l'écrou enlevé :D


Mon problème est bien là:evil: : j'ai bien enlevé le matage, mis une clé de 44 une barre d'un mètre comme prolongateur et j'ai beau m'y pendre ou lui taper dessus, rien ne bouge :?; J'ai aussi essayé de chauffer mais je n'ose pas trop car il y a le roulement derrière (qui doit être changé de toute manière). Y a-t-il un risque à trop chauffer? Une clé à chocs serait-elle utile ou faut-il envisager une destruction de l'écrou?
Merci de vos suggestions et retours d'expérience.
Etre différent, c'est être pareil tout seul (la minute blonde).
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Papy-Smuche-95
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Message par Papy-Smuche-95 »

(réponse idiote mais empreinte de bon sens):
4- et :idea: tourner dans le bon sens !
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Titi Méhari
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Message par Titi Méhari »

2 choses :

si tu dois changer le roulement, il faut absolument démonter l'écrou à encoches avant de déposer le tambour.
pour celà tu dois percer les coups de pointeau pour supprimer les "boursouflures" faites dans le métal et ensuite utiliser une clé à créneaux , ou "à la matraque avec marteau et petit burin". :?

pour l'écrou 44, si tu utilises la bonne clé, la bonne rallonge et le bon sens de dévissage........... :lol: ...........ça doit venir !!!!!!!!!!!

je n'ai jamais été embêté pour dévisser cet écrou, par contre l'écrou cannelé qui retient le roulement :evil: :evil: :evil:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
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THIERRY47
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Message par THIERRY47 »

Et bien, ça promet! :shock:
Etre différent, c'est être pareil tout seul (la minute blonde).
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