Ne pas oublier de faire TRES attention à "tiercer" les segments au remontage, c'est à dire d'éloigner au maximum les coupes les unes des autres, sinon, la compression fout le camp ! Il faut que les fuites inévitables des gaz passant par les coupes aient le plus de chemin à parcourir d'une coupe de segment à l'autre.
Si tu veux absolument acheter un outil ad-hoc du commerce, tu trouveras facilement (par exemple, en RP, chez Mesnil Accessoires ou autres confrères)
Bien sur, si tu mets des segments neufs, tu commences par les monter sur le piston en allant de bas en haut (pas mal pour un flat-twin

) pour finir par celui proche de la culasse (là, c'est plus clair). Puis tu "enfiles" le cylindre sur le piston que tu as enserré au niveau des segments avec ton montage tôle ou PVC + serflex (N'oublies pas de bien huiler pour que ça coulisse bien). Tu peux aussi les monter "au couteau" comme le dit fort justement OLJD, en profitant du léger cône à la base du cylindre. ET si tes cylindres sont trop "brillants", un petit déglaçage serait le bienvenu avant leur remontage. C'est le moment où jamais, tant que les entrailles la bête sont ouvertes.
Tu peux utiliser un HONOIR.
Voir:
Telecharger
(qui n'a rien à voir avec le travail au noir...)
re-bon courage !