Je reviens à la charge avec mon moteur avec une compression de 9.
La question que je me pose encore est s'il doit être absolument équipé du volant lourd ?
Je sais bien que le volant lourd maintien l'élan du moteur plus longtemps lors d'un changement de vitesse.
J'aimerais savoir s'il y a un retour d'expérience sur le comportement du 9 de compression avec un volant normal c'est à dire avec embrayage diaphragme?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Salut, pour ma part je viens de changer mon embrayage j'ai mis un modele a diaphragme avec un volant moteur allegé et je trouve qu'elle tourne moins bien au ralenti.
En dehors du ralenti legerement irregulier pour le reste, montée dans les tours plus rapide et pédale d'embrayage beaucoup plus souple donc plus de confort.
Ton moteur c'est un AM2 ? ou tu monté un kit chemises pistons ?
Je pense que l'irrégularité provient du fort taux de compression.
Je veux être absolument sur de faire le bon choix car je ne voudrai surtout pas redemonter une deuxième fois.
Après verif ce matin, mon moteur est un A06/635 c'est a dire un 602 M28/1. Si tu changes ton volant moteur, les vis de fixations du mecanisme ne sont pas les mêmes, sur le volant moteur allégé se sont des M7.
Le moteur que je compte transformer provient d'une 2cv Charleston dernière génération et si les vis changent la question ne se pause même plus!
Merci pour ces précisions Seb