moi, mon banc d'essai, c'est un chassis qui traine, le moteur à tester ou à remettre en route, une boite même foutue, tout ça sur l'avant du chassis

un bidon d'essence, une batterie, un bouton poussoir pour démarrer, une bobine branchée, et une lampe témoin sur la pression d'huile....et va s'y ma poule !!!!!
j'ai réussi un jour à remettre en route un moteur qui manquait sérieux de pêche au démarrage, il commençait même à gripper au niveau des cylindres et le démarreur n'en voulait plus....j'ai même cru que mes batteries étaient foutues ....
j'ai démonté les bougies, arrosé les cylindres de dégrippant, d'huile, tourné le moteur à la manivelle, soufflé l'intérieur des cylindre à l'air comprimé, remonté les bougies, entrainé le moteur au démarreur, redémonté et nettoyé les bougies...............et au bout d'une demi-heure....il a pêté comme un dieu. je l'ai laissé tourner toute une matinée sur son "banc" et il a tourné comme une horloge...
mais avant tout, pour leur donner un peu de réconfort à ces moteurs, je les cajole avant de les "maltraiter": vous aimeriez qu'on vous réveille avec un coup de clairon dans les oreilles sans vous prévenir !!!
une pompe à essence contrôlée, un carbu nettoyé, un jeu de rupteur réglé ou neuf....tout ça est prêt dans une boite pour chaque moteur à tester ....