je possede une mehari verte de 1972 et la couleur est passée par le temps , avez vous connaissance d'un produit qui ravive la couleur origine
merci a tous pour vos reponses et bravo pour le site que je trouve tres complet et cool
isa
Ma pâte a polir est sous forme pain de 2kg utilisable uniquement avec une polisseuse. Mais il doit en exister en pot. Le sujet a déjà été traité par Hubert RUCH.
Pâte à polir BRIL 852 en pot de 1 kg (environ 22€) disponible dans le réseau peintures ZOLPAN.
Attention, l'utilisation de cette pâte pour raviver l'ABS oxydé, ne suffit pas en général.
Il faut, au préalable, poncer au papier à l'eau jusqu'à obtention d'une teinte uniforme (du grain 240, 320, 400 etc jusqu'au 1200, voire 2000), et ensuite appliquer au coton la pâte à polir, la finition se faisant, comme le préconise Marc, avec un pain de cire et une lustreuse.
Ne pas oublier de faire des traits de crayon sur les surfaces à poncer entre deux granulométries de papier à l'eau, afin d'être sûr d'avoir passé partout.
Bon courage !
Il faudra des mètres cubes d'huile de coude mais le résultat sera fantastique.
J'ai hâte de voir l'auto à Hub terminé. Mais j'ai bien peur qu'elle ternisse a nouveau a moin que Hubert décide de ne jamais l'exposer a la lumière ou qu'il se résigne de rouler la nuit.
Il faut trouver une solution a se problème de ternissement!
Il faut tellement d'huile de coude que si on ne va pas assez vite, le début est déjà reterni lorsqu'on arrive à la fin. Original la peinture en dégradé.