tubulaire avant neuf coriace !!!!!!

La technique pour tous.
Répondre
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

Quand j'ai monté le tubulaire sur le chassis, tout s'est monté sans problème. :)
les tubes du bas sont bien plaqués sur le chassis, les pattes ne sont pas tordues et portent bien sur le bord du chassis.
les deux fers plats du haut qui partent vers l'avant sont bien à l'horizontal.
Par contre toute la partie haute qui soutient le tableau de bord ABS est incliné d'un bon 1,5 cm en arrière vers le bas.
Ce soir j'ai supprimé les cales avant sur chassis pour essayer de redescendre l'ensemble, mais pas bon... :cry:
Comme dit mon voisin: "j'ai les cacahuètes" :? , et je vais redémonter tout, car je ne vais pas tourner autour du pot pendant des heures: bonjour la perte de temps !!!
les côtés étaient montés à blanc , mais pas l'arrière de la bassine; tout est riveté et le hayon monté .....
Et pour enlever la bassine tout bon méhariste saura qu'il faut enlever la colonne de direction, le faisceau electrique, le pédalier et maitre cylindre , ++++, .....et tout ça était remonté :evil: :evil: :evil: :evil:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
collard

Tubulaire coriase

Message par collard »

Salut Tierry
Difficile le retour au boulot avec une telle galére
A tu regardé la plateforme si elle n'est pas légérement pliée au niveau de la traverse devant la crémaillére de direction ou aprés le tube qui traverse la plateforme et qui sert à fixer les pots de suspenssion .
Par expérience des tubulaires que j'ai fabriqué moi méme avec des gabaits d'assemblage donc identique à la sortie de soudure aprés il reste à faire les soudures qu'on ne peut pas faire sur le montage . Aprés avoir fait toutes les soudures il reste un gros travail de redressage impératif
Peut-étre que cette opération n'a pas était faite ou mal faite ou en partie seulement
Pour ma part j'ai eu a ragouter une cale supplémentaire de 5ou6 mm sur les 2 pionts de fixation AV sur la Méhari verte que je viens de finir
J'avais rencontré le méme genre de problème que tu as aujourd'hui
Bon courage et a plus . bonjour à ta famille
Titi Méhari
MCDF 2025

bonsoir Daniel, bises à mme...et au toutou.

de toute façon, je vais redémonter la bassine et je verrai mieux le problème ou plutôt la solution à donner. Car avec celle ci en place ce n'est pas facile pour "bidouiller" si besoin.
le but pour moi est de remettre à l'horizontal les glissières de la boite à gants pour le côté droit et de remonter la fixation du neiman d'un gros cm.
Pour la prochaine, je placerai le tableau ABS sur l'arceau dès le début, même avant montage sur chassis.
SI je ne trouve pas de solution, on me l'échange...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

T' en es ou Thierry ?
Surtout garde ton calme
Nous avons encore besoin de notre chef !
:wink:
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Prési!
bon, moi aussi j'ai des tubulaires à remonter ( eh oui! pas encore fini :evil: !!! ) Bref, ayant encore le vieux tubul AV et le neuf l'un à coté de l'autre, je peux comparer les cotes qui pourraient t'intéresser.
Envoie moi une ou des photos de la zone dans laquelle ça " merde " et dans laquelle je te pourrais faire un relevé dimensionnel.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Alors!
Tu en es ou Thierry avec ton tubulaire ?
Le quel de vous deux a eu le dernier mot ?

Méharicalement

Marc
JACKY78/41
MCDF 2025

Message par JACKY78/41 »

Bon alors Bosss as tu réglé ton probléme
Ca t'amuse de nous laisser dans l'angoisse ??? :lol:

Jacky :roll:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Chrysler LeBaron cabriolet 3LV6 1990
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Allons Thierry ne fais pas la gueule:cry: ont t'aime :D

Méharicalement

Marc
LEON
MCDF 2025

Message par LEON »

Peut être qu'il est coincé dans sa tubulure depuis 10 jours :lol: :lol:
Ni oui ni non, bien au contraire!
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

hé non, Léon ! depuis qu'il m'a suggéré d'équiper mes tubulaires AV/AR d'une caisse à savon et d'un guidon, il squatte mon garage et ne cesse de fredonner"vroum vroum vroum" ...
Image
Titi Méhari
MCDF 2025

c'est le temps qui manque les p'tits gars, je surveille vos messages mais je n'ai pas le temps de répondre...........
le tub neuf est en place, et l'ancien avait bien un gros défaut au niveau du support tableau bord.
il est retourné chez le fournisseur qui voulait me le laisser mais a jugé plus utile de le récupérer afin de trouver l'erreur...
dans la bataille j'ai perdu beaucoup de temps, et je dois bousculer mon planing afin de retomber sur mes pattes.
mais maintenant...............ça va se remonter !!!! :lol:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

Répondre

Retourner vers « Mécanique »