Je pensse que pour les méharistes des pays de la loire et de bretagne et tout ceux qui passeront par cet axe,nous ferons un point de RDV sur le parking de Leclerc à Ancenis anfin de faire la route en covois,on déterminera l'heure du RDVen temps voulu et je pensse que cela peut etre l'occasion de faire venir la presse local à ce RDV!
Je vois Fred demain soir,on va parler de toutça.
Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Ce rassemblement pourrait être une bonne occasion de demander au MCC de faire un effort pour relancer une production limitée des pièces spécifiques au modèle 1969 : je pense que les heureux propriétaires de ce modèle seraient bien contents.
Autre suggestion pour le MCC à l'occasion de cet anniversaire : relancer une série de xxx unités de carosseries teintées dans la masse.
J'ai complètement changé ma carosserie en 2005 pour une neuve blanche peinte en beige kalahari (couleur d'origine de mon modèle 1976) que ne propose pas le MCC.
Mais je serais prêt à remettre 2000 euros sur la table pour avoir une carosserie teintée dans la masse.
Qui a de bons contacts chez eux pour leur suggérer ?
Je sais que leurs choix sont faits sur des aspects de rentabilité mais ce serait tout à leur honneur de proposer cela sur une durée limitée.
JEJ
Mehari 4x2 de 1976 entièrement restauré en 2005
BMW E23 728i de 1979
BMW E46 330 XD Touring de 2005
Solex 1700
Une de plus qui viendra du Doubs, avec une première étape à Orléans, histoire de récupérer beau-papa et sa méhari orange. Je ne sais pas encore si ce sera la rouge avec son hard-top d'origine (immatriculée en 63) ou la verte (peinture perso et transfo pick-up) si je trouve une bonne volonté ou l'adresse d'un bon pro du bicylindre à plat (et pas trop rapace) pour m'aider à réviser la mécanique (freins AR un peu grippés, un filetage de bougie foiré, en particulier). Avis à la population méhariste franc-comtoise Merci, et à Amboise, sympathique région de châteaux et pas que de châteaux d'eau. (beaux vignobles
Salut Jej!
Tout d'abord saches que la Loire est le dernier fleuve sauvage d'Europe (source: magazine GéO), et que la baignade y est strictement interdite car il y a de nombreux tourbillons, trous d'eau et bancs de sable, et le courant y est important. Quant à la navigation, elle est extrèmement réglementée et soumise à autorisation. Je pense que tu dois t'adresser à la municipalité d'Amboise pour avoir plus de renseignements, ou à la Direction départementale des eaux & forêts.
Je suis toujours la , et bien sur je vais a Amboise mais pour l'instant je ne sais pas si en MEHARI ou sur plateau.
A voir si convoie partant de paris.
PASCAL 78 a écrit :Je suis toujours la , et bien sur je vais a Amboise mais pour l'instant je ne sais pas si en MEHARI ou sur plateau.
A voir si convoie partant de paris.
bon je pense qu'il aura quatre mehari qui partiront du 80 !! on passera par le coté ouest de paris !!
je pense qu'il y aura moyen de ce rejoindre !! nous avons encore le temps ??
@ plus
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Pour ceux qui ont peur de faire une longue route avec mémé, je précise que le comité d'organisation à décidé d'un parking spécifique et GRATUIT pour les véhicules tracteurs et plateaux, sur place.
Pour les mémés en réfection, on les veut toutes (PS, j'en ai 2 dont une qui à une carte grise non roulante, et bien elle sera là aussi, d'abord pour faire le nombre, et ensuite parce qu'elle va être restaurée après le manif, et qu'il n'y à pas de raison qu'elle ne participe pas à la fête.
Philippe.
PS Le 4éme dimanche de chaque mois, un rassemblement d'anciennes à lieu à Amboise, sur le site de notre manif, qu'on se le dise.
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
moi, je me vois bien offrir un cadeau à la méhari la plus pourrie, rouillée, oxydée au max afin qu'elle soit exposée parmi les belles, rares, rutilitantes et exceptionnelles méhari que le MCDF présentera dans son musée.....
(appel très sérieux)
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!