OLIVIERM 2B 88 a écrit :Bon, sur le manuel : devisser les deux vis sous le joint de pare-brise et les boulons situés sous la planche de bord dans le tubulaire de chaque côtés.
En direct live : c'est souvent une belle galère car tout ce qui devait venir tout seul est coincé par la rouille et parfois de façon dramatique. Alors patience et WD40, ou tout casser pour les moins patients.
mehariste a écrit :je viens de lire ton post en entier , selon ce que tu dit , et je trouve ton vendeur vraiment pas classe , car oser dire ( rutilante ) sans vouloir t agresser , moi je dirai épave de méhari , elle est encore moins belle que la mienne , car ma tubulure a l air bien , juste a sabler et repeindre , toi c est autre chose ? en tout cas bon courage a toi ,
et si le type était autant acheteur a 2000 euros , tu avais cas payer la voiture et de suite et devant ton vendeur peu scrupuleux annoncer au sois disant acheteur que tu lui laissais maintenant qu elle était a toi a 2000 euros comme il le souhaitais , et la je te paris qu il se tirai en courant ,
encore un qui parle pour ne rien dire ??
je vois ça de + en + dans le millieux de l ancienne et c est bien domage
j ai aussi moi ,fait beaucoup de km pour des sois disant superbes voitures d origine et sur places des belles épaves
et la , la réponse c est toujours la même , vous savez elle a 35 ans ?
alors il ne faut pas être éxigeant ?
JP* 77 ET 2B a écrit :Salut![]()
Pour le numéro de chassis, je suppose que c'est la plaque chassis que l'on aperçoit sur une photo qui ne porte pas les bons numéros ?
c'est extrèmement fréquent pour les meharis/2cv/dyane. Comme les chassis rendent l'âme, beaucoup d'entre nous montent un chassis d'occase et les numéros ne correspondent plus. D'autres, lorsque leurs chassis casssent, achétent une auto sans CG et la font rouler avec la CG du véhicule cassé.
De toute façon, tu n'as aucun recours car ce n'est pas un vice caché, le bidouillage avec les cornières non plus. c'était à toi de contrôler les numéros, de faire le CT avant l'achat, et de te mettre sous la voiture pour l'examiner. Un vice caché doit être caché justement, comme par exemple un chassis dont les trous sont bouchés avec du plâtre recouvert de blaxon.
Tu peux te procurer (je connais 2 revendeurs qui en ont au catalogue) une plaque chassis neuve et la faire frapper aux bons numéros. Le seul fait que des revendeurs vendent ces articles (7€ environ) indique bien que le cas que tu rencontres est fréquent. Mais les numéros frappés directement sur le longeron avant ne seront toujours pas les bons.....
Bon de toute façon, ce n'est pas grave car tu n'as pas surpayé l'auto, et tu vas être heureux avec.
Je crois reconnaître dans ton attelage, le modèle Citroën, n'y a t'il pas une petite plaque peu visible du côté droit ? ces attelages sont recherchés, donc met le de côté pour une vente future...
Bien cordialement, a ta disposition si je peux t'aider.
JP*
OLIVIERM 2B 88 a écrit :Il faut excuser ce vendeur déficient visuel grave : le terme rutilant s'appliquant normalement à un rouge flamboyant.
GUY B a écrit :Au fait que t'as répondu ton vendeur quand tu lui a dit que la carte grise ne correspondait pas au N° de châssis ?
TOUNS 71 a écrit :Romano d ou es tu en saone et loire ? moi 71 aussi sud ouest du departement