Je souhaite dans un avenir plus au moins proche, faire des bricoles autour de l'alternateur.
Quelqu'un connaitrait-il les références d'un alternateur qui soit :
- capable de débiter au moins 60A
- de conception triphasée (le notre est monophasé)
- adaptable sans trop de modification mécanique.
Thierry, je pense qu'il va falloir se rencontrer..... non ?
Pas ce WE, mais S prochaine éventuellement ou S 36 carj e serai de nouveau en congé pour une semaine.
Appelle moi.
J'étais prêt à parier que j'aurais une réponse de ta part, Jean François.
Je ne t'ai pas contacté directement pour ne pas te déranger avec mes bricolages. Je te remercie et ne manquerai pas de t'appeler.
Si le beau temps anoncé se confirme, j'irai peut être faire un tour dimanche matin à Ambleteuse à la bourse d'échange, peut être y seras-tu.
Merci Nicolagaffe, j'avais un doute sur le montage de l'alternateur de visa, je suis maintenant fixé.
Cela peux bien évidemment paraître, un peu bizarre, mais 35A, cela risque d'être trop faible pour mes projets.
bonjour moi j essayerai un alternateur de gsa .je crois qu il y a possibilité de montage sans trop de difficulté , et il me semble qu il doit débiter 55w si mes souvenirs sont bons si tu peux meme trouver une gs pallas le débit doit etre un peu plus elevé .bonnes recherches
Pour ma part j'ai monté un alternateur d'AXdiésel et une batterie de 80Amps . de petites modification sont a faire au niveau de la fixation et une courroie légérement plus longue . Le régulateur se trouve incorporé a l'alternateur donc plus besoin de celui d'origine . Depius plus de probléme de charge et de démarrage avec une batterie faible