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JEROME68
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Message par JEROME68 »

Pour ma carrosserie de Cassis je garantis que l'epaisseur est identique a ma bassine et autres pièces. Pour ceux qui veulent s'assurer de l'epaisseur des pieces ABS de chez MCDA contactez lachapelle retro pieces a lachapelle sous rougemont (90) il en a deja commandé chez les 2 et la les plus sceptiques auront reponses a leurs questions.
jerome
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oljd 68
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Message par oljd 68 »

JEROME68 a écrit :Pour ma carrosserie de Cassis je garantis que l'epaisseur est identique a ma bassine et autres pièces. Pour ceux qui veulent s'assurer de l'epaisseur des pieces ABS de chez MCDA contactez lachapelle retro pieces a lachapelle sous rougemont (90) il en a deja commandé chez les 2 et la les plus sceptiques auront reponses a leurs questions.


j'ai eu les mêmes echos :wink:
GLELOC
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abs lequel

Message par GLELOC »

tu peux me contacter au 0628692845 je peux te donner quelques conseils sur l achat des pieces en abs
JEJ
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Message par JEJ »

Hello,

Pour ma part avec ma Mémé entièrement refaite il y a 2 ans, je ne suis pas trop de cet avis.
Je pense que la carrosserie était plus épaisse à l'origine.
D'ailleurs pour bien faire, il faudrait aussi comparer entre les millésimes.
Une mémé de 1971 a peut-être une épaisseur supérieure à une Azu par exemple.

D'autra part, quand on parle de pièces, ce n'est pas forcément le cas.
J'ai commandé il y a 2 mois les locquets de fermeture de la pote arrière au MCC. J'ai failli les renvoyer car il s'agit de refabrication plus grossière.

Maintenant c'est difficile de juger une société dont l'objectif reste quand même d'augmenter son CA et de faire de la marge.
Dans tous les cas, le MCC a quand permis de sauver pas mal de Mehari.

Je resterai critique sur un point : la carrosserie d'origine teintée dans la masse que personne ne propose.

Autre point également si tu veux rester le plus proche de l'origine.
Je crois que la caisse est moulée avec le sigle MCDA à l'arrière, quant au MCC,c'est le sigle Citro.

Globalement je reste quand même assez satisfait de ma carrosserie provenant du MCC.

Cordialement,

JEJ
JEJ

Mehari 4x2 de 1976 entièrement restauré en 2005
BMW E23 728i de 1979
BMW E46 330 XD Touring de 2005
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TOUNS 71
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Message par TOUNS 71 »

bonjour lors de ma restauration j ai pris chez mcda mon kit de transformation en 4 places .il est posé depuis bientot deux ans , il n est monté que deux personnes derriere et je me suis apercu que le fonde caisse est deja completement fendu au niveau des pieds . c est de la feuille a cigarette ....je suis tres decu , et si c etait a refaire je n irai pas au moins cher .
mehariste
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Message par mehariste »

touns 71 , suite a ta réponse et je t en remercie vivement ,
je crois , que je ne vais pas hésiter une seconde dans mon choix du fournisseur
merci a vous tous de votre participation et j attend encore pour d autres vos remarques et suggestions ?
salutations
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je n'ai acheté que de la "quincaillerie", c'est-à-dire des tourniquets, des arrêts de portes, des sangles à MCDA. Je suis satisfait.

Pour les sangles de capot aucun des deux fournisseurs ne propose du gros cuir comme à l'origine : je pense donc me faire refaire des sangles au modèle par un bourelier.
olivierm
auverpin
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Message par auverpin »

Salut ;
Juste un mot pour vous dire que MDCA doit lire ce forum, car l'interrogeant candide, je demandais l'épaiiseur des panneaux pour en discuter avec mon carrossier.
Huit bons jours......pas de réponse.
Je vais suivre vos expériences j'irais à MCC
Merci à tous
auverpin -

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oljd 68
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Message par oljd 68 »

j'ai pris ma jupe arrière chez mcc, pou avoir le sigle, citron, cepandant, je pense que ce topic devrai etre supprimé.

De plus les 2 groupes sont quand même interessant, car soit tu refaits a moindre cout, mais bon la qualité pas tip top, soit tu refais en dépensant un peu plus avec de la meilleur qualité, comme ca tout le monde a son compte.
auverpin
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Message par auverpin »

Bravo oljd.
Cette réponse est digne de Confucius.
Mais supprimer le topic ferait un peu censure, et somme toute l'on a appris des choses , que l'on partage ou pas .Tant que l'on ne calomnie ou n'injurie pas. Les méharistes n'en font pas partie :lol:
Le mot à la mode : démocratie
Sympa les gars A+
auverpin -

Azur 2Pl 12/1986 teinte Hoggar d'origine
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Web_Master_MCDF
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Message par Web_Master_MCDF »

Y a pas de raisons de censurer, tous les propos restent factuels et courtois.
A mon avis
MCDA à l'avantage de proposer des pieces mécaniques pour les anciennes (2CV 425) et un site internet super.
MCC plastiques et baches au top

Y a de la place pour les deux, et en plus il font le prix club pour le MCDF
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oljd 68
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Message par oljd 68 »

Moi c'est pour vous y en a qui on été au tribunal pour moins que ca :?
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Ce que j'entends dire ne m'emp^che pas de piocher - avec parcimonie, budget oblige - chez l'un et chez l'autre au hazard des promos. Sans oublier les autres spécialistes de la 2 CV, en oubliant bien sûr un certain fournisseur qui a créé bien des ennuis au forum 2CV.
Que les deuchistes ne l'oublient pas, celui-là!
olivierm
TOUNS 71
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Message par TOUNS 71 »

mon propos et mes constatations n ont rien de polémique . je suis allé au moins cher , je ne peux m en prendre qu a moi , mais il est important de savoir les differences existantes. si c etait moins cher ........et meilleur !!! quelle chance pour tous . hélas ..le moins cher est toujours trop cher dans tous les domaines . le meilleur exemple concerne l outillage ..............on voit des prix alléchants ca donne envie de s'équiper et a la premiere utilisation la clé de 10 devient une 11 voire une 12 et tout est comme ca .il faut en etre conscient .
TOUNS 71
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Message par TOUNS 71 »

Olivier j ai le meme probleme pour les sangles de fermeture de capot .ca n a rien a voir avec les sangles d origines . les boureliers vont se régaler .il en est de meme pour tout ce qui est baches et transparents .
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