ça faisait longtemps que rien n'était arrivé pour chatouiller mes nerfs. Je découvre que ma boite de vitesses perds de l'huile : j'ai de lhuile sous la fourchette d'embrayage jusqu'au bouchon de vidange sous la boite. Vu que la boite est incliné vers l'avant je pensais que le joint cuivre suintait je l'ai donc changé mais le problème persiste, je signal que le niveau est correct il n'y en a pas plus qu'il en faut.
Commence par essuyer et dégraisser toute la boite, roule un peu et regarde 4 choses:
=> l'étanchéité du soufflet de couvercle de boite ( là où passe le levier )
Généralement ça suinte tjrs un peu et ça fini par s'accumuler.....sous la boite.
=> L'étanchéité du couvercle de cul de boite ( resserrer les vis..... )
=> L'étanchéité des sorties de différentiel ( joints spi emprisonnés dans des bagues métalliques).
=> L'étanchéité à la sortie du cable compteur ( c'est un classique... )
En fait, peu importe où ça fuit, les goûtes se retrouveront tjrs en bas comme tu le décris.
Bon courage
La fuite vient de bouchon de vidange le cable d'embrayage est mouillé egalement, le joint est neuf je ne comprends pas pourquoi ca s'obstine a fuir, vu que j'ai tout essayé je vais mettre de l'antifuite bardahl certains vont peut etre avoir les cheveux qui vont se dresser mais je ne sais comment remedier a l'eternel probleme " les fuites ". Je vous dirais si le dit produit est efficace ou si c'est de la pommade sur une jambe cassée.