Bonjour à tous - je me demandais un truc : est-ce que les bâches ont toujours été fabriquées dans le matérieu actuel ou bien étaient-elles en tissu initialement ?
effectivement les premieres etaient en coton tissé. et quand elles avaient pris un peu le soleil, juste de poser un doigt dessus par l interieur .......et tu avais une belle gouttiere.
Ma méhari 1969 avait encore son dais en coton d'origine... Il est décédé il y a quelques jours sous une averse de grêle, la toile déjà bien cuite ressemble par endroit à du gruyère. J'aurais bien aimé en retrouver un, mais je crois que cela ne se refabrique plus... Et puis aux prix des entreprises du Sud, pas pour moi.
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Sur une autre de mes anciennes, j'ai une bache en coton: je confirme l'étanchéité absolue de cette dernière (au moins avec les refabrications d'outre manche), sa durée de vie dans les conditions standard (pas de garage) est d'une dizaine d'années, bien plus si elle peut etre protégée du soleil (garage). Ma méhari va bénéficier de cette qualité de toile... lorsque la restauration en sera à ce niveau! 'pour le moment, je suis encore au ras des pâquerettes ).
Etre différent, c'est être pareil tout seul (la minute blonde).
Bonjour,
Avant d'investir dans le coton, méfiez vous, ça rétrècit au lavage!.
J'ai récupéré des hauts de porte et ils sont inutilisables tellement la toile s'est tendue.
J'ai un ami qui a fait faire une toile pour une tonnelle de jardin chez un fabricant de stores et parapluies de forain. Je voudrais creuser cette piste là pour faire confectioner un toit à mémé...
Didier_31 a écrit :J'ai un ami qui a fait faire une toile pour une tonnelle de jardin chez un fabricant de stores et parapluies de forain. Je voudrais creuser cette piste là pour faire confectioner un toit à mémé...
C'est la piste qu'on m'a indiquée; je crois que ça se trouve sur Toulouse...
Le premier qui trouve le dit à l'autre (en mp).
Etre différent, c'est être pareil tout seul (la minute blonde).