Durée d'effet du dégripant...

La technique pour tous.
Répondre
orange38

Durée d'effet du dégripant...

Message par orange38 »

Je suis en train de démonter le montant de parebrise qui, comme vous vous en doutez, reste de marbre à mes incantations dégripante.
D'un coté il est venu tout seul sans frapper mais de l'autre, rien a faire.
J'ai introduit un axe dans le filetage du rétro, j'y ai accroché une sangle qui tire l'ensemble vers la charpente du garage.... j'ai presque soulevé l'auto...

Ca fait trois jour quelle est pendue comme ca avec dégrippant soir et matin. Pensez vous qu'au bout de trois jour ca vaille encore le coup d'attendre et auquel cas quelle est la durée d'efficacité de vos expériences dégrippantes ?

Je reve de revenir du boulot et de voir mon orange posée sur ses 4 roues et le montant de parebrise suspendu en l'air ;-)
Rien ne vaut une orange dans son jus!...
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

La réponse est bien sûr : un certain temps. Comme j'ai procédé sur la longueur de temps avec la mienne, ayant un autre chantier voire plusieurs en parallèle, je ne saurais chiffrer avec précision mais c'est plus...
olivierm
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

je pense que dans 6 a 7 jours tu devrais avoir un resultat... c est le temps normal de resistance d une charpente !!
orange38

Message par orange38 »

Mdr.. Touns, j'éspere que tu te trompe...!!
ANDY
MCDF 2025

Message par ANDY »

moi je n'ai pas eu la patience et celà c'est terminer en coupant la planche de bord que de toutes facons je remplaçais et en coupant en long avec une dremel le tube fer car un des tubes alu etait venu mais un autre était litéralement soudé dans le tube fer et le Wd 40 n'y faisait rien
enfin il n'y a que la foi qui sauve et la patience si tu veux garder ta planche de bord bon courage
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

excuses moi c etait une boutade bien sur.... mais pour etre serieux je pense que ce n est pas en la laissant pendue que tu vas resoudre ton probleme. c est tellement soudé par la rouille qu il n y a que des chocs repetes qui peuvent en venir a bout .j avais le meme probleme , j ai remis les ecrous sur les tiges filetées , vissés de qqes tours et je me suis fais un outil a l equerre (genre pied de biche),.ca n a pas ete simple mais c est venu qd meme.bon courage.
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

[quote]c est tellement soudé par la rouille [/quote]
Bonjour,
Là je peux confirmer, j'ai chauffé le tube jusqu'à ce qui soit orange, et ça ne bougeais toujours pas à la masse...
Sur ma première j'ai dû disquer le profilé sur le tubulaire, d'ailleurs c'est plus facile de ressouder ce tube carré plutôt que de détruire le coûteux support en Alu.
Luc L

Image
orange38

Message par orange38 »

je me suis fais un outil a l equerre (genre pied de biche),

Et sur quoi tu prenais appuie ?? expique moi ton outil ?
orange38

Message par orange38 »

TOUNS 71 a écrit :j ai remis les ecrous sur les tiges filetées , vissés de qqes tours et je me suis fais un outil a l equerre (genre pied de biche

Voila une citation plus propre que mon post précédent...
Doc comme je le disais, je voulais plus d'explications sur cette méthode, tu a fait une equerre vissée pour taper dessus?
Répondre

Retourner vers « Mécanique »