vidange boite et garagiste douteux

La technique pour tous.
Répondre
CHOCHOL

vidange boite et garagiste douteux

Message par CHOCHOL »

Bonjour,
pour la première fois après des années d'entretien maison,j'ai ammené ma méhari chez un mécano de mon coin pour une vidange boite vitesse entre autres.
Après l'avoir récupérée ,je controle un peu tout (sur qqs doutes...) et constate que le boulon de remplissage/niveau de la boite est toujours plein de gras et de sable et n'a donc absolument pas été dévissé.En plus il me facture 2 litres d'huile alors que la notice donne une capacité de 0,9 litres.Il m'a remboursé le litre en trop et m'a expliqué que tous les Citroenistes savent que le remplissage de la boite après vidange peut aussi s'effectuer sans avoir à dévisser le boulon latéral par le haut de la boite,à l'endroit ou le levier de vitesse rentre dans celle-ci,juste en soulevant le souflet en caoutchou et en remplissant à la seringue,ce qui est bien plus pratique.
Est-ce que c'est vrai ou est-ce qu'il me ballade encore??
metrci d'avnace de vos réponses
JP* 2B

Message par JP* 2B »

Salut :D

Jamais entendu parler de çà, mais je ne sais pas tout.
je ne vois pas en quoi c'est plus pratique que de dévisser le bouchon de remplissage, s'il utilise de toute façon une seringue!
De plus ce mode de remplissage par le haut doit être très long car il n'y a pas un gros passage pour l'huile.
dernière chose, en remplissant par le côté, comme prévu, on est sûr de mettre la bonne quantité puisque quand c'est bon, çà déborde.

L'explication de ton garagiste me paraît un peu foireuse...

Bien cordialement

JP*
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Comme dit JP, le remplissage par le bouchon de remplissage permet de bien respecter le niveau d'huile de boîte. Pour info qu'est-ce qu'il a mit comme huile de boîte? Enfin si ce type est un garagiste consciencieux il aurait dû faire un remplissage dans les règles de la mécanique. Est-il agent Citroën?
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

non seulement le bouchon lateral permet le remplissage de la boite ..mais c est surtout un indicateur de niveau .je pense qu il est urgent de ne plus retourner aupres de ce charlatan !! quant au remplissage a la seringue par le levier de vitesse..............en 20 ans de metier en tant qu agent citroen , jamais je n ai entendu une chose aussi ridicule. Je pense surtout que ce brave monsieur , n a fait que la facture ......et n a jamais changé ton huile.
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

en temps que pro, je pense que tu es tombé sur un rigolo...
si tu veux être sûr que ta boite a bien été vidangée, contrôle également le bouchon de vidange. Le joint a t-il été changé et le bouchon est-il propre ? à l'armée on disait : peinture + M...e = propreté....
en mécanique, chez moi ça marche pas ...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
CLEMENT

Message par CLEMENT »

Salut,

ça sent le fenec cette histoire. Achetes_toi une sereingue (ou au pire un entonoir avec un bout de durit), des joints, de l'huile et ne va plus jamais chez lui... Le coup du caoutchouc du levier, c'est plutôt fun.

En (re)faisant la vidange, tu verras si l'huile est propre, et tu pourras éventuellement lui rapporter.

Ciao
superchochol

Message par superchochol »

merci à tous de vos réponses qui confirment bien que je me suis fait enfler...je m'en vais lui causer comme il se doit dans ces cas là!!
danielston45

Message par danielston45 »

bonjour comme le dit Thierry regarde le bouchon de vidange si il y y'a des traces dessus et si le joint est neuf sinon ya des chances pour que la vidange n'est pas été faite il faudrais vidanger pour voir l'etat de l'huile n'en reste pas la et tiens nous au courant .
danielston45

Message par danielston45 »

superchochol il serais bien qu'a la suite de ton "pseudo" tu indique ton numero de departement ça permet de te localisé et peut etre pouvoir passer voir ta Mémé si l'un de nous n'est pas loin.

Danielston "45"
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Salut superchochol

Comment a tu fait pour te transformer de chochol en superchochol !!!

C'est pas une bonne idée de multiplier ses pseudos, si tu as un probléme avec l'ancien pseudo contact moi par mp

Tu avais 83 messages à ton compteur sous ton ancien pseudo !!
GONTRAN 95
MCDF 2025

Message par GONTRAN 95 »

Je crois qu'il existe un autre systéme de vidange. C'est celle de Jean -François vidange par le levier de vitesse et remplissage par le bouchon de vidange; Oui je sais c'est pas drôle mais bon! c'était facile...
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
VINSS

Message par VINSS »

:evil: il faut le balancer ce guignol, c'est ni plus ni moins qu'un voleur. Dis nous seulement dans quel coin il sévit...histoire de ne pas nous faire en..... merci.
Le blog Méhari c'est ici : www.bzh44.spaces.live.com
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Eh les gars! je rêve ou quoi? On dirait que l'ami Gontran me cherche!... :
Bon c'est vrai qu'elle était facile! et même trop facile!
Mais j'ai loupé le côche! En effet le jour où me je suis fait retourner, j'aurais du en profiter pour faire ma vidange et remise à niveau de la boite! Ah ! ah ! ah!
Ben il vaut mieux en rire... :lol:
Par contre pour en revenir à Chochol, tu es peut être simplement tombé sur mec qui n'y connait rien, comme moi lorsque j'ai passé mon pré-CT chez Citroen, et que les gras mesurait l'efficacité du frein à main sur les roues AR!....
Peu importe, l'essentiel est que tu démontres à ce monsieur qu'il est dans l'erreur!
Mais au fait ...c'est qui?un agent Citroen? une suc? Speedy...d'où est-il???
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Répondre

Retourner vers « Mécanique »