Ces ailerons servent à améliorer la tenue de route de la méhari à très haute vitesse en augmentant la charge aérodynamique sur le train arrière, environ 20kg par ailerons soit 80kg au total.
Accessoirement, ils servaient aussi à protéger les clignotants des méhari 69, mais ça c'est une autre histoire.
Merci les gars, vos explications sont claires, c'est pas juste pour la déco. Tant mieux.
Je n'aurais jamais pensé que l'aérodynamique de ce frêle véhicule ait été l'objet d'une attention particulière.
j'ai dans mon listing les photos de cette jolie 69, mais aucun renseignements... elle est à qui? un n° de série et un 1ère mise en circulation pour le chef.....SVP.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
VINSS a écrit :Merci les gars, vos explications sont claires, c'est pas juste pour la déco. Tant mieux.
Je n'aurais jamais pensé que l'aérodynamique de ce frêle véhicule ait été l'objet d'une attention particulière.
Je confirme que ça protège bien les clignotant sur une Méhari 1969. Si ces ailerons n'y étaient pas, j'aurais éclaté un clignotant...
C'est quand même comique d'avoir vu ces appendices perdurer jusque dans les dernières annés de production de la Méhari, alors que seule la première année de production en avait l'utilité... C'est d'autant lus étrange que la quasi totalité des moules avait été changé entre 1969 et 1970.
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Ils ont en plus l'avantage de plaquer la voiture au sol passé cent vingt mais ça, il n'y a que les possesseurs de Méhari à moteur HGS qui le savent.
Bon, elle arrive un peu tard ma vanne mais y'avait de l'orage et j'avais éteint l'ordinateur...
Sur ma deuxième Méhari, le précédent propriétaire avait placé des clignotants dans les ailerons qui faisaient double emploi mais je vais les remettre aussi pour combler le trou de passage des fils. Je ne sais par quel hasard, un choc sur un des clignotants a cassé l'ABS en dessous de celui-ci. J'ai dû reprendre l'endroit avec la technique bien connue.
peut on trouver un kit pour rajouter les ailerons sur une carrosserie post 82 ? J'ai un problème de stabilité sur autoroute et je ne sais comment le résoudre....