Mehari 1968ou 69

La technique pour tous.
Répondre
MEME037

Message par MEME037 »

suite <br />
donc de mieux en mieux la c.g est en vente sur ebay<br />
que fait la police ?
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

pour arrondir les angles, il te suffit de prévenir Ebay de son agissement. La vente du carton seul est normalement interdit...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
ARNAUD M
MCDF 2025

Message par ARNAUD M »

EN plus si il la vend tu pourras plus espérer la réimmatriculer collection, de plus tu te retrouve avec une plaque qui appartient à un autre...

JE comprends pas, il avait la voiture avec la carte grise qui va avec... ET du coup ça fait une méhari de moins qui peut rouler.
ALEX.C76

Message par ALEX.C76 »

Si tu es sûr que celui qui t'a vendu le véhicule est le même qui vend la carte grise à part, cela peut s'assimiler à de l'escroquerie.
De plus si tu comptes immatriculé ton véhicule en déclarant une perte de document, c'est une fausse déclaration et cela peut couter cher!!
En plus tu risques de te retrouver avec une immatriculation en doublette et d'être accusé d'usage de faux!
MEME037

Message par MEME037 »

:lol: enfin la carte grise est recuperee,avec l aide de la police ....
une 69 de plus qui sera sauvee et conforme.
par compte la c.g est enregistree :fourgon,ctte,2 pl.
il y a surment eu des erreurs lors des changement de proprios successifs.
comment sont enregistre les 69 ?
et comment la remmetre conforme origine ?
Nicolagaffe (91)

Message par Nicolagaffe (91) »

j'ai une 69 CTTE 2 places ! mais BACHE !
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
MEME037

Message par MEME037 »

toutes les 69 n etaient elles pas toutes en 4 pl?
de plus la banquette ar est presente sur la mienne.
Nicolagaffe (91)

MEME037 a écrit :toutes les 69 n etaient elles pas toutes en 4 pl?
de plus la banquette ar est presente sur la mienne.

je suis bien en 2 places au niveau de la bassine. ( 07-69)
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
CBI

Message par CBI »

Salut,

Et moi, 4 places bassine et 2 places CG...
Je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur le PV des mines.
@+
Titi Méhari
MCDF 2025

Les mémé 69 étaient toutes équipées avec une bassine 4 places, spécifique car elles possèdaient le bossage entre les sièges avant. Les 4 places qui suivaient, type mine AYCA, n'avaient pas ce bossage.
Par contre la CG peut être en 2 ou 4 places . La modification était faite en 2 places afin de pouvoir récupérer la TVA.
Toutes les méhari sont des CTTE, indifféremment FOURGON ou BACHE , les 69 sont des AKB et possèdent en plus un n° ENAC de 4 chiffres.

maintenant, tu t'empresses de me communiquer le n° de série de cette méhari, son n° ENAC sur la 2ème plaque chassis, sa 1ère mise en circulation et quelques photos .................pour le recensement bien sûr !!!!

et surtout..............merci pour ces renseignements très utiles pour la suite !!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
ALEX.C76

Message par ALEX.C76 »

Concernant ce bossage entre les siéges, la mienne est de mars 1970 et il est bien présent.
Le type mine est pourtant AYCA.
A+
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Elle a dû servir à écouler les dernières pièces de type 69. Les constructeurs sont moins pointilleux sur l'exactitude par rapport à ce qui est le type d'origine que les collectionneurs puristes. Leur souci étant de ne pas rester avec de la pièce sur les bras.
olivierm
Nicolagaffe (91)

president MCDF a écrit :Les mémé 69 étaient toutes équipées avec une bassine 4 places, spécifique car elles possèdaient le bossage entre les sièges avant.

Je suis bien en bassine 2 places avec le bossage de 69 !!
Va falloir qu'on m'explique :lol:
Titi Méhari
MCDF 2025

alors je recommence....

bassine 69: 4 places avec bossage entre les sièges avant et "trou" pour les pieds des passagers arrière.

bassine AYCA : en 2 places , bossage entre les sièges avant et plateau à l'arrière sans le "trou" derrière les sièges avant, car pas de passagers.

bassine AYCA : en 4 places, pas de bossage entre les sièges avant, bien sûr le "trou" pour les pieds des passagers arrières.

......................

Stéphane, j'ai bien reçu les photos et les coordonnées. Y a du boulot !!!! :shock:

par contre les principaux éléments 69 n'ont pas l'air d'avoir souffert et donnent même l'impression d'être en bon état : face avant, jupe ar et hayon. les feux clignotants avant sont présents, par contre le siège chauffeur n'est pas méhari !!!

ton n° de série est 9...401. situé dans mon inventaire entre la 392 et 429.

le n° ENAC devrait être le n° 6401.

:P
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

ALEX.C76

Message par ALEX.C76 »

Excuse moi, mais bassine 4 places avec bossage place avant et "trou" à l'arriére!! MEHARI 1970 TYPE AYCA.

Mais après tout on s'en f...!! l'important c'est de pouvoir rouler en méhari!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »