retaper une méhari de 1969.....

La technique pour tous.
Répondre
marc09sv

retaper une méhari de 1969.....

Message par marc09sv »

salut a tous!!

j'ai fait l'acquisition d'une méhari de mai 1969 qui est un modèle assez rare avec les clignots avants sur les ailes....
je suis en train de la restaurer entièrement mais je galère a trouver les pièces de carrosserie (face avant sans clignots, face arrière avec un seul feu........)
si vous avez des infos qui puissent m'aider...

merci a vs :D
retap méhari 1969
STEF 44

Message par STEF 44 »

Bon courage, c'est quasi impossible a trouver! Tu dervrais penser a retaper les elements que tu as car comme tu l'as dit, le modele est très rare donc cela vaut le coup! Penses-y.
GUY B

Message par GUY B »

Hé il y a une Méhari 1969 entièrement refaite à neuf à gagner à une loterie, alors pourquoi te fatiguer (voir l'autre forum rencontres, balades)
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
JOJO60

Message par JOJO60 »

salut marc
je suis dans le meme cas que toi et les pieces sont introuvables alors il faut absolument reprendre les bases de ta mehari et refaire des pieces d'abs avec des morceaux d'une autre carrosserie
a+
christophe et sa jojo60
marc09sv

Message par marc09sv »

salut christophe!
alors toi aussi tu as une perle rare!!
est ce que tu sais comment on fait pour refaire le vieux ABS qui se craquelle.....
je me suis renseigner un peu et j'ai trouver de la colle spécial ABS a froid, mais je sais pas si c'est bien fiable, le mastic ABS et la résine mais ca c'est pas le bon plan car pas tres souple!!
voilà donc si tu as de la doc ou autre... cela m'interresse tu pense bien!!
amicalement.
a+
retap méhari 1969
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

et toutes ces 69 ont elles été recensée par le président ? :?:
non, si vous ne lui avez pas envoyé les coordonnées de vos mémé ....
alors on se dépêche........................ :lol:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
MATTHIEU45

Message par MATTHIEU45 »

Ma carrosserie 69 est complètement cuite par le soleil; l'ABS s'est rétracté et est très cassant .
Je ne pense pas que je puisse lui redonner sa forme initiale sauf si un gérard Majax de la Méhari a un truc ?
bernardep
MCDF 2025

Message par bernardep »

ma méhari et de 69 mais toute la carrosserie n'ai pas d'origine
FRED07

Message par FRED07 »

Bonsoir

La mienne est aussi de 69 mais plus aucune piece spécifiques à ce modèle car la face av et ar était en trés mauvais état ainsi que tout le reste de la carrosserie.
Toutes la carrosserie a été remplacé par du neuf

fred07
LyonL

Message par LyonL »

bonjour, j'ai également une méhari 69 vert montana (à confirmer)

Elle a le compteur trapézoïdal et les portes en toiles avec une chaîne en guise de portière en été !

J'ai d'ailleurs réussi à changer le moteur et tringlerie d'essui-glace sans démonter le pare-brise, mais par contre, qu'est ce que c'est chiant !
Titi Méhari
MCDF 2025

c'est bien de dire quez vous possédez une 69, mais il me faudrait le N° de série, la 1ère mise en circulation, le N° ENAC et des photos SVP.
et avec ça, je pourrai mieux travailler !!!! :lol:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Pour info: dans le supplément auto de la "Nouvelle République"(édition Indre & Loire) de la semaine dernière: Méhari 1969, CT bon, 3000euros.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Titi Méhari
MCDF 2025

ouais, ben avec ce genre de renseignements je vais aller loin !!!! :shock:

"la nouvelle république", tu dis, pas sûr que je le trouve chez mon libraire parisien !!!! :cry:

si tu peux me "poster" les coordonnées du vendeur que je le questionne sur cette mémé ... :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

C'est certain Thierry! Je vais essayer d'en récupérer un exemplaire et je t'envoie les coordonnées. J'te promets rien!..
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
VINCENT 62

Calandre 69

Message par VINCENT 62 »

Avis aux puristes, ma mémé a une calandre 69 en état trés correcte, la voiture est de 82, je peux l'echanger contre une calandre NM avec sa grille le tout orange si cela peut faire le bonheur d'un compagnon.(Photos dans ma galerie privée)
14 000 CV la semaine, 28 CV le week end.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »