C'est decidé il me faut CETTE mehari.J'harcele donc de mail et de coup de fil mon vendeur,je veux TOUT savoir de la belle...<br />
Tout semble impeccable, conforme a mes attente, le type est charmand et tres comprehencif, bref quand on le sent on le sent!<br />
Il faut donc que je me rende chez mon vendeur pour faire affaire (non sans avoir vu et essayé la desirée).<br />
PROBLEME : il habite prés de toulouse,moi prés de toulon... 600 bornes,8 heures de route,45 € de payage...(et encore rien qu'a l'aller!)sans compter la location d'un porte voiture et le gazoil...ARRRG.<br />
Je veux bien faire un effort pour financer la voiture,mais pas manger du pain pendant 2 mois...<br />
je suis pas du genre a me laisser decourager.PLAN B!<br />
Aller en train...retour a dos de mehari!<br />
80 € le ticket toulon toulouse,train de nuit 23 h /7 h et retour au gout de prise en main de la titine (ou retour en train si je capte un vice caché pas bien caché)<br />
<br />
Voila le programme a venir,que du bon en perpesctive.<br />
Il faut que je me prepare au trajet retour;doudoune,carte,boussole,patience,clopes, le tout par la nationale pour pas froisser mémé!<br />
Je vous tient au jus.....pour ceux que ça interresse au moins...
Pour repondre a didier,le garage en question ne semble pas specialisé dans l'achat et la revente d'auto,cette mehari il l'a refaite pour lui mais sa dame n'a rapidement plus supportée les courants d'air.Une fois le plaisir de refaire la mehari passé, il n'as pas vraiment pu gouter au plaisir de rouler avec cheveux au vent(ou alors en solitaire...et les plaisir solitaire c'est bien , mais à deux c'est mieux!)<br />
si tu la ramene par la route ne t'inquiete pas si ça fait un bruit d'enfer c'est normal c'est une Mehari (pas besoin d'auto radio) c'est peine perdu coupe aussi ton portable ou met l'oreillette.prevoit 2 pleins d'essence minimum bonne route si l'affaire ce conclus.
N'hésite pas, pour 6000 euros tu auras du mal à trouver mieux, même s'il y quelques bricoles à faire.<br />
Quand tu restaures une méhari et que tu comptes : l'achat de l'épave, le chassis, les tubulaires, les organes de sécurités neufs, la bache,les siéges, ect . . ., tu arrives sans problèmes à des milliers d'euros.<br />
Si tu comptes tes heures, le tarif horaire doit étre de 40 centimes de l'heure.<br />
Certains te diront qu'il y a le charme de restaurer, oui, si tu es bricoleur et que tu as le matériel, autrement tu te fais ch..r !<br />
Pour l'assurance pas de soucis la maif peut l'assurer le jour meme par telephone.<br />
merci a tous pour vos reponses.<br />
Je prends la route mardi matin je vous tient au jus!<br />
Pas de soucis avec une mémé bien révisée. le chauffage est bon, ça hurle et ça roule bien, donc balladeur mp3 pour la musique ou boule quiès suivant les gouts. <br />
Salut Lilian! Bienvenu dans le monde merveilleux de la Méhari. Bon c'est vrai que 6000 euros ça fait rech, mais le plaisir ne se compte pas en euros et elle semble en très très bon état. Essayes donc de négocier. Par contre le gars te parle d'un faux contact phares-codes; donc vérifies bien que tout l'éclairage et la signalisation fonctionne bien...tu découvriras peut-être à tes dépens que la Méhari est très capricieuse avec la Fée éléctricité. Bien sûr, un coup d'oeil sous les jupes de Mémé,entendre ronronner l'moteur et si possible un essai sur route.<br />
Je sens dans ces pages un esprit de camaraderie,il est gratuitement offert et meme si la voiture que je paie demain est une epave deguisée en fleur je n'aurai pas tout perdu...merci à tous.<br />
CA Y EST! L'affaire est faite.Aller simple en train Toulon-Toulouse et retour au petits oignons...en mehari!<br />
680 bornes,11 Heures de departementales et nationales,2 pleins = Une sacrée prise en main!<br />
Je me suis régalé,la voiture ne "tire" pas,montée dans les tours franche et réguliére,confort au dela de mes esperances(bache et sellerie neuve),freinage efficace si bien anticipé,consomation raisonable,et le regard des passants n'est vraiment pas desagréable non plus!<br />
<br />
Les petits details moins:<br />
<br />
-Le chauffage est à revoir complétement (cables,manette,tuyau percé ect...)<br />
-Les plaquettes de frein sont à la toile.<br />
-Il m'a semblé deceler un petit debut de patinage de l'embreyage notement en 4eme,en cote et partant d'un sous regime en accelerant à fond.<br />
-Le moteur du lave-glace est naze.<br />
-Le bouchon d'essence est a changer.<br />
-Prevoir de mettre les rails de siege grand conducteur (1m83 tout de méme!)<br />
<br />
Voila c'est tout pour les 700 premiers Km.<br />
<br />
Au fait dan,pour me bisuter faut m'attraper...et ça c'est pas gagner!<br />
Cocernant le lave glace, il ne s'agit pas d'un moteur comme sur une auto moderne, mais d'une pompe à elctro aimant : chaque appuie sur le poussoir commande par un electro aimant une membrane qui pousse une giclée d'eau.... Donc plusieurs appuis pour avoir le pare brise mouillé...<br />
Plus je vois de photo de ta voiture plus je me dis qu'il y a vraiment de quoi en tomber raide dingue. Quel test de vérité en plus, plus de 600 bornes. Je les ai faites avec une Simca 1000, je suppose que tu as pris aussi la route normale, hors autoroute. A la fin du parcours, cela tient tout de même du raid. Même si les tarifs sont de moins en moins sympas, on apprécie mieux l'autoroute.