Petit nouveau....

La technique pour tous.
Répondre
PELLEGRINO LILIAN 83

Message par PELLEGRINO LILIAN 83 »

Bonjour à tous!<br />

Je suis sur le point d'aquerrir une mehari.C'est ma premiere aquisition.J'ai 30 ans et je me suis decouvert une passion farouche pour cette "voiture".On me propose une mehari 4 places orange de 1979 full stock a la carroserie entierement refaite par un professionel,sellerie et bache neuve,moteur et boite ras,ayant un petit probleme de faux contact a l'allumage des code/phare.tubulure saine.<br />

prix 6000€<br />

Pensez vous que l'affaire est bonne?<br />

quels points importants dois-je verifier?<br />

quelles questions puis-je poser au vendeur pour denicher un probleme?<br />

Lors de l'essai routier que dois-je tester absolument?<br />

merci d'avances a tous ceux qui m'aiguillerons dans mon achat et bravo pour ce forum. pas encore de mehari et deja accros!
JEAN LUC 27

Message par JEAN LUC 27 »

Bravo Jean Luc pour ta déscision l'affaire<br />

semble correct toutefois verrifie bien l'etat de la plateforme, et assure toi bien<br />

de l'état des tubulaires , et puis si tu es<br />

un bon négociateur , quelques euros en moins c'est toujours agréable .<br />

<br />

Jean Luc
JEAN LUC 27

Message par JEAN LUC 27 »

Bravo Jean Luc pour ta déscision l'affaire<br />

semble correct toutefois verrifie bien l'etat de la plateforme, et assure toi bien<br />

de l'état des tubulaires , et puis si tu es<br />

un bon négociateur , quelques euros en moins c'est toujours agréable .<br />

<br />

Jean Luc
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Salut Jean Luc<br />

<br />

6000 Euros paraissent cher personnellement j'ai dépenser 6500 Euros<br />

pour remetre en état la mienne et sans compter le boulot entre l'achat et le CT se sont passé 3 ans toi tu pourras profiter de suite de ton auto.<br />

Il est primordial que tu vérifie ce qui ce passe sous le plastique. Les points faibles de la plate forme sont aux nivaux des fixations du train avant et arrière.<br />

La tôle de fermeture doit être lisse sans ondulation ni trace de réparation.<br />

Les tubulaires pourrissent bien aussi. N'hésite pas à prendre un bleu de travail et une bonne lampe de poche pour inspecter le dessous surtout les tubulaires qui se trouvent de par et d'autre de la plate forme vérifies qu'il n'ont subit aucune réparation ou bidouille.<br />

Pour la mécanique: Vérifies le jeux des axes de pivots des roues avant en secouant les roues les pivots doivent être gras et le graisseur propre si il y a une bonne croûte de merde dessus l'auto n'a pas été bien entretenu. Vérifies aussi l'étanchéité du moteur coté boite, a l'avant juste derrière le radiateur d'huile<br />

et le dessous de chaque cylindre coté bloc moteur.<br />

Le moteur peut être sale mais la crasse doit être sèche et non brillante. lors de l'essai routier les points à vérifier sont les même que sur une voiture moderne( embrayage, freins, jeux direction, etc...<br />

Un bon moteur fait un bruit feutré sans claquement.<br />

Voilà les principaux point.<br />

Demande les factures et pose les bonnes questions fait toi une liste pour ne rien oublier.<br />

Bonne chance à toi!<br />

<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
PELLEGRINO LILIAN 83

Merci pour ces precieux conseils. En effet je vais me preparer une liste,sans etre ridicule le jour de la rencontre avec le futur-ex proprietaire,elle me permettra de ne pas trop baffouiller devant la belle...Je me connait il suffit que la peinture paraisse belle pour que je passe a coté d'un gros truc....<br />

Au fait je ne m'appele pas jean luc mais LILIAN je suis dans le 83 à Carqueiranne.<br />

C'est fou mais je suis pressé de faire affaire;meme si je sais qu'il ne faut pas se precipiter dans se genre de transaction... Si ça vous interresse je vous tient au courant! Pour l'heure quelque contact par mail,echange de photo et trés bonne impression. Aujourd'hui je passe au coup de telephone!(la liste de question a la main bien sur!)<br />

<br />

Merci encore pour vous reponse! vraiment sympa ce forum! <br />

A+ <br />

le petit nouveau.
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Lilian,<br />

<br />

très bonne chose que de vouloir aquérir une Méhari, tu vas en tomber amoureux... Mais attention! prends bien ton temps avant d'acheter et n'hésite pas à en voir d'autres. Je sais de dans ce cas on est très impatient, mais il vaut mieux laisser passer une affaire, que de le regretter amèrement. En effet la Méhari peut devenir un vrai cauchemard si la base achetée est soit disant " refaite " que d'une façon superficielle. Donc encore quelques petits conseils afin de t'aider dans ta décision:<br />

Si c'est une 79, elle doit avoir:<br />

=> les freins AV à disques ( demande quand les plaquettes ont été changées )<br />

=> Un bloc contrôle à double cadrans ( type Citroen LN )<br />

=> une face AV avec calandre démontable et clignotants rectangulaires sous les phares. Cette même face AV est sans rainure sur la partie basse qui fait office de pare-choc.<br />

=> le capot doit être un modèle dit épais avec les chevrons verticaux.<br />

Si ce minimum n'est pas rempli, la voiture peut être en bon état, mais elle n'est plus d'origine et ne vaut pas 6000 €...<br />

En ce qui concerne le chassis principal et les tubulaires AV et AR l'adjectif " sain " veut tout dire et rien rien dire! Il faut vraiment passer sous la voiture et suivre visuellement tous les tubes, et remarquer si il n'y a que des traces d'oxydation, ou de corrosion perforante. les zones sensibles sont au-dessus des roues AR et derrière les roues AV, à cause des projections.<br />

Demande enfin comment la voiture a été repeinte ( démontage complet de tous les élément ? )<br />

Quid du CT??? remarques? points à revoir? Quel kilométrage?<br />

Voilà en gros ce qu'il faut regarder, quand au prix, perso je le trouve trop haut...<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
PELLEGRINO LILIAN 83

Bon , j'ai pris contact telephonique avec le vendeur.Le monsieur est carrossier de metier et possede un garage toujours en activité.La voiture as été entierement demontée,repeinte et traité dans les regles de l'art,70000 km,le chassis a cette occasion a ete vu et traité egalement.Quelques details sont a revoir;le moteur du lave glace ne fonctionne pas et le commodo phare/code offre quelque faux contacts?sinon ras.Il l'a vend car son epouse ne supporte pas trop les courants d'air...je vais tenter de vous poster une photo,il me semble que les elements que johnnyguitt citent sont correct,vous pourrez me dire ce que vous en pensez alors.Si tout va bien je devrai aller la chercher Mardi 6 fevrier avec un camion plateau...Je la sens de plus en plus cette mehari!aller PHOTO!
PELLEGRINO LILIAN 83

Desolé pour ce petit bordel photolistique mais je debute...<br />

certains liens foncctionnent , si si!<br />

merci de laisser vos commentaires, bon ou mauvais. Attention avant mardi sinon je l'achete! Je suis exité comme une jeune pu.elle! bises à tous!
RENAUD (B)

Message par RENAUD (B) »

Y a plus qu'à vérifier le dessous, mais j'ai l'impression qu'il doit être du même accabit que le reste: nickel-chrome. Veiiiinaaaaard!
Son plastique et sa plastique sont fantastiques.
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Elle présente vraiment très bien, si tu as les sous, n'hésite pas. Tu auras le plaisir de rouler directement, moi, j'ai eu le plaisir de remonter la mienne mais chacun son truc. Je trouve que pouvoir rouler directement, c'est bien aussi. En fait, pour une Méhari impeccable, c'est le prix qui convient même si pour nous qui avons fait le choix - souvent financier - de restaurer, cela fait un peu cher.
olivierm
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Seul défaut observé, il manque une vis au dessus de la boîte à gants sur le tableau de bord.
olivierm
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Oui à première vue elle parait très belle et c'est bien une 79! Roule avec avant de l'acheter comme conseillé plus haut. Que dit le CT? A mon avis il faut la négocier 1000 € de moins...<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
danielston45

Message par danielston45 »

si le dessous est comme le dessus et apres un essais n'hesite pas mais essaye de negocié un peut quand meme . bonne route heureux Mehariste et bienvenue au club comme on dit!!
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Elle a en effet belle allure et l'orange lui va si bien. Reste à espérer que les parties cachées sont à la hauteur de se qui est visible.<br />

Bonne chance pour la négociation et tiens nous au courant.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
Didier_31
MCDF 2025

Message par Didier_31 »

Salut,<br />

<br />

A voir les photos, il s'agit d'une immatriculation tres recente en 31... Ou se situe ton garagiste? Exerce t'il dans l'achat petit prix, peinture, nettoyage et revente comme neuve? Pas loin de là ou je bosse, il y a un garage qui en a vend regulierement des toutes propres... mystere...<br />

<br />

A+<br />

<br />

Didier
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »