lorsque je roule en hiver de l'air frid arrive sous le tableau de bord. j'ai l'impression qu'il existe un passage entre l'aile, l'entourage de roue, le tableau.<br />
ben oui c'est normal... c'est une Méhari....Bon plaisanterie mise à part, l'étanchéité entre le compartiment moteur et l'habitacle n'est de toutes façons pas exampte de fuites... et ça c'est vrai, c'est une Méhari. Je veux dire par là que c'est dû à la conception de la voiture. Mais c'est fuites d'air " d'origine " ne sont que peut perceptibles. Maintement si il existe un vrai courant d'air froid sous ta planche de bord, vérifie au niveau des aérateurs latéraux, si les manchons en cartons sont bien branchés. Si ces derniers ne sont pas en place ou ne sont plus présents, alors une bonne partie de l'air venant de devant s'engouffre par les trous de passage des manchons pour ressortir ... au dessus de tes pieds.<br />
Vérifie également tous les passages de câbles ( embrayage, accel, faisceu elec, cdes chauffage ) à travers le tablier. Il doit y avoir des petites mousses cylindriques à chaque passage.<br />
Encore un point à vérifier, c'est l'état des mousses des clapets de chauffage situés dans les récupérateurs d'air chaud sur les sorties d'échappement. Il faut de même vérifier le bon fonctionnement des câbles de cde de ces clapets. Si l'étanchéité de ces derniers n'est plus efficace, et qu'ils sont bloqués en position froid, alors ne t'étonne pas de sentir de l'air froid dans l'habitacle.<br />
Maintenant sache qu'en hiver ( en dessous de 10° ) il vaut mieux monter un écran de calandre ( préco Citroën de l'époque ) afin que le moteur atteigne sa températute de fonctionnement normale, et là il fera bon dans ta voiture.<br />
ben oui, mais JF ne parlait pas de ces mousses qui sont mises entre tubulaire avant et bassine pour les frottements .......et surtout pour garder à mon avis l'humidité !!!!<br />
il parlait des mousses dans les conduits de chauffage en carton, et des "guides" cables entre bassine et moteur .
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!