Salusalut<br />
Je cherche des conseils pour mon choix de peinture pour ma plateforme (et tubulaire), solide durable et anti rouille. <br />
Merci<br />
Patrick
salut mets ta plateforme a nue et utilide un appret epoxy puis une fois sec mets un coup de blacksonne partout.plateforme garantit protegee anti ruoille.
Il y a également des trucs à boire et à manger.<br />
Cela dépend aussi de ton lieu d'habitation, de l'utilisation que tu vas en faire, de l'entretien que tu vas lui consacrer ... et de l'âge du capitaine.<br />
<br />
En ce qui me concerne, j'ai opté pour le "Targol". C'est à base de goudron et ça ne sèche pas totalement ... et c'est pas cher.<br />
Mais surtout, comme toute application de traitement, un super bon ponçage/grattage et nettoyage s'impose.<br />
Pour terminer, tous les trous que tu vois sur ton châssis ... tu y injectes de l'huile de vidange, régulièrement.<br />
<br />
Ton châssis durera longtemps et y fabriquera beaucoup d'enfants.<br />
Je déconseille l'époxy pour du métal "usagé" ce n'est pas un antirouille seulement une peinture dure pour surface neuve et l'application sur métal rouillé peut être ctatstrophique à long terme.<br />
Voir les tubes plastifiés ou les réparations au blaxon pour se rendre compte.
Une autre remarque, l'acide phosphorique est un convertisseur de rouille et n'est pas nécessaire sur métal non rouillé (il ne sera pas plus efficace qu'une couche de vernis sur métal sain mais le prix lui sera au rendez-vous!