Bravo ! Didier, tu as gagné le droit de monter sur la première marche du podium. C'est effectivement le contrôle de la pression d'huile.<br />
Les premiers modèles en était dépourvus, un seul voyant à gauche du compteur, pour le contrôle de charge de batterie. Il n'y avait donc pas de mano contact, mais l'emplacement était tout de même prévu et était fermé par un bouchon.<br />
Les modèles suivants, ont reçu un deuxième voyant à droite du compteur destiné au contrôle de la pression d'huile.<br />
<br />
Mon prochain relais, permettra donc au possesseurs des premiers modèles, de contrôler la pression d'huile, sans modifier l'aspect du tableau de bord.<br />
Il faudra tout de même rajouter un mano contact et un fil électique pour la liaison entre la mano et le relais.<br />
<br />
Bravo ! Michel, la seconde marche du podium est pour toi.<br />
A ma connaissance le niveau de liquide de frein n'a pas été contrôler avant 09/74.<br />
Mais la fonction supplémentaire du nouveau relais pourra fort bien servir à cette application. Par exemple, pour ceux qui ont déjà le contrôle de la pression d'huile, avec le second voyant.<br />
<br />
En fait, tout système de contrôle, qui utilise un contact faisant une liaison à la masse, pourra fournir son information au relais.<br />
<br />
Des nouvelles sur la fabrication ne devraient pas tarder à suivre.<br />
Jérôme, ton idée sur la résine silicone est intéressante, je retiens le tuyau, mon copain Jipé m'en a aussi parlé, je vais me mettre en quête de ce produit miracle.<br />
Pour le thermoformage, tu peux essayer avec un contre moule que tu abaisse sur la feuille plastifiée pour forcer la matière à prendre la forme.Les nervures disparaitront.<br />
Il doit etre possible de faire mieux et de conserver les ecritures en relief en utilisant de la résine silicone de moulage d'empreinte mais pas donné <br />
<br />
En tout cas chapeau bas pour la réalisation.<br />
Juste un petit message pour te confirmer mes propos d'hier soir.<br />
<br />
Je viens de mesurer à nouveau la tension entre les deux sorties alternatives.<br />
Voltmètre, tachymètre, et oscilloscope (pour confirmer les indications des deux premiers) en main, j'ai une tension alternative d'environ 24V à 1500 tr/min pour l'alternateur, ce qui correspond environ à 750 tr/min moteur.<br />
Tout cela en excitation au maxi (relié au + batterie)<br />