Couples de serrage

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PILI

Message par PILI »

Bonjour à tous<br />

<br />

Je remonte actuellement les différents éléments de mon moteur et je note qu'il est indiqué des couples de serrage à respecter pour certaines pièces exemple les vis du réfrigérateur entre 2,7 et 3,2m.kg, la vis de fixation du ventilateur entre 5 et 6 da.mn. Qu'en est-il exactement et ou peut-on trouver la clé idoine sans avoir à l'acheter.<br />

Merci à tous<br />

Pili
ANTHONY

Message par ANTHONY »

Vas chez un grossiste pour garagiste, et demande-leur si ils peuvent t'en loué une, mais bonne chance!!!!<br />

Ou cherche un vieux mecano de village, peut-etre qu'il en as une, les citroen 2cv et derivés couraient partout a l'epoque...
PILI

Message par PILI »

Merci pour les conseils que je vais essayer de suivre. Mais à priori vu le petit nombre de réponses, une seule, la tienne, ma question n'a pas l'air de soulever l'enthousiame des foules. Et pourtant je ne dois pas être le seul à avoir besoin de régler ce problème. Alors comment ont fait les autres ?? chacun a-t-il acheté sa clé dynamométrique à E 150 ???<br />

J'ai du mal à le croire.<br />

A bientpot<br />

Pili
EJARDIN

Message par EJARDIN »

j'ai un camion qui passe dans ma region........ j'en ai trouvé une à 24 Eur !!!<br />

J'ai pas encore essaye.....<br />

<br />
DANIEL P

Message par DANIEL P »

BONJOUR DE QUELLE REGION EST TU JE TE PRETE LA MIENNE JE SUIS DE PARIS SALUT
MALSERT JEAN CLAUDE

Message par MALSERT JEAN CLAUDE »

j'ai trouve une clef dynamometrique pour environ 20eur a brico depot<br />
et ca marche <br />
j c
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Moi je serre tout à l'oeil sur ma méhari. Par contre sur mes 2 autres véhicules (renault) j'utilise une clé dynamométrique facom quand cela est indiqué ...<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
PILI

Message par PILI »

Merci Nicolas, ton système m'a été confirmé par le Président. Reste qu'il vaut mieux éviter d'avoir le "mauvais oeil" ce qui n'est pas évident. Je plaisante mais pour les écrous du radiateur d'huile par exemple, une fois que le carénage est remis en place on ne peut pas déceler immédiatement une fuite éventuelle si par mégarde on n'a pas assez serré par crainte de foirer les dits écrous. On verra bien.<br />

A bientôt<br />

Pili
Répondre

Retourner vers « Archives »