Papix 67 a écrit : ↑ven. 27 juil. 2018 10:27
Salut Fred,
Pas bien compris les seuils du module Welleman :
VERT “Scintillant”: 13.3 - 17.7V Batterie en charge
ROUGE “Clignotant”: 15.8V Batterie défectueuse ou en surcharge
Si la plage du vert "scintillant" va jusqu'à 17.7V, comment le rouge "clignotant" peut-il commencer à 15.8V ?
Bonjour papix 67, je t'avais acheté il y a plus de 10 ans un petit boîtier électronique de témoin de charge batterie. Malheureusement suite à une fausse manipulation de ma part je viens de le griller... Tu en vends toujours? Merci.
domi76 a écrit : ↑sam. 21 juil. 2018 08:42
voyant NM 4r niv.jpg
Celui ci est très bien aussi.(Papix 67) rien a modifier.
Bonjour domi76. J ai également ce système électronique de voyant sur ma mémé, mais je viens de griller l un des composants.
Pourrais tu m envoyer une photo de bonne qualité? Je n arrive pas à lire la référence du modèle sur la photo que tu as mis en ligne... jeremymehari@hotmail.fr merci d avance!
jo.butagaz BE a écrit : ↑ven. 20 juil. 2018 23:33
Le WE dernier, en papotant avec Mimi90 concernant un soucis de charge de Batterie, on en est venu à discuter du fameux module devenu maintenant introuvable en bon état de fonctionnement.
Etant inexistant sur ma mémé et remplacé par le précédent proprio par une simple lampe qui "lume rouge" en permanence, je me suis orienté vers des kits disponibles sur le web; suffisaments simple, compacts et à un coût accessible...
Amazon le distribut, mais il est meilleur marché chez GoTronic ( Denis 08, c'est à coté de chez toi 8) )
Un aperçu du fonctionnement du TdB
[attachment=1]TDB_overal.jpg
Le détail de la modification se trouve dans le pdf suivant
Voyant de charge de batterie.pdf
Un petit clin d'oeil à nos amis "puristes"... évitez ce post si cela devient trop douloureux
Bon bricolageVoyant de charge de batterie.pdf
Salut Fred, je ne trouve pas ce modèle sur internet. Tu aurais un lien? Merci!