Donc, tout marchait bien, mais après quelques km, problème avec le tableau de bord : des ampoules qui ne s'allument pas. Dépose, vérifications des ampoules, tout à l'air ok. Je rebranche les connecteur, : cette fois plus rien. Clignotants, témoins de phare, pression d'huile, plus rien ne marche.
Je re-dépose le compteur, et en faisant quelques tests avec le voltmètre, voilà dans quelle état je trouve les 2 connecteurs du faisceau AV :

- P1150303.JPG (166.17 Kio) Vu 902 fois

- 14_P1150307.JPG (140.73 Kio) Vu 902 fois
Contacts des connecteurs complètement déformés, d'où évidemment faux contacts .. ou pas de contact du tout. Des contacts en fer blanc de boite de conserve ! Merci la qualité d'origine.
Pour comparaison, un de mes anciens connecteurs, d'origine Citroën, après 45 ans de bons et loyaux services, malgré une bonne quantité de montage / démontage du compteur :

- 15_P1150319.JPG (165.29 Kio) Vu 902 fois
On voit que les contacts sont un peu oxydés, mais toujours en bon état.
Problème: Si je demande à faire jouer la garantie, il faut que je me tape le démontage puis remontage de tout le faisceau AV .. Je préfèrerais éviter. Surtout que j'ai peur que les connecteurs du nouveau faisceau seront de la même origine ... et donc de la même "qualité" .
Je peux aussi essayer de demander le remboursement plutôt que l'échange du faisceau, mais en plus de la galère pour le remplacer, il faut aussi que je trouve un faisceau de qualité correcte. Même pas de qualité d'origine, faut pas rêver, juste de qualité correcte avec des connecteurs qui supporteront quelques branchements et débranchement du compteur. Mais je ne peux pas non plus tester les faisceau de tous les fournisseurs. Un conseil ?
Sinon j'aurais bien réutilisé mes ancien connecteurs : quelques raccordements de câbles, et roulez jeunesse ! Mais mon deuxième connecteur d'origine a été abimé, un contact manque.
Vous connaîtriez pas une adresse pour acheter ces connecteurs ? J'ai appelé quelques fournisseurs de pièces, je n'ai pas trouvé.
Ou bien alors si quelqu'un à un connecteur d'origine à me vendre, je suis preneur ! Noir ou vert ça n'a pas d'importance, ils sont interchangeables.
A vot' bon coeur, m'sieurs dames !