Salut !
Le petit test est fait

ça se passe dans le garage puisque la méhari doit subir une remotorisation ^^ Je ne touche qu'au feu droit, l'éclairage normal le plus basique restera donc à gauche face aux différentes solutions.
voici les concurrentes :
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de gauche à droite : Code Européen jaune, puis blanc, ensuite H4 normale, puis avec filtre jaune rapporté (montage normal des françaises en optique halogène avant 1993) et enfin la H4 gold
Je n'avais hélas pas de H4 à culot code européen, l'ampoule hybride astucieuse mais déconseillée pour une question de verre inadapté à une ampoule à iode...
Mes optiques jusqu'ici sont des VIC, fabriqués en Argentine et vendus par MCDA, avec des ampoules jaunes... J'en suis satisfait, vraiment, en usage réel, Le rapport qualité prix est très intéressant.
je le dis puisque je vais surement les revendre ^^ . De mémoire Le moulage du verre ne semble pas aussi précis que les cibié, le chromage est d'aspect peinture un peu ratée, le régleur avait fait remarquer qu'il avait eu du mal à trouver des contours nets du faisceau (la cuillère) pour le réglage mais était parvenu à quelque chose de bon et d'ailleurs ça passe sans problème au CT.
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Marquage CR (code route) donc pas pour ampoule halogène, homologué europe... pays 9... l'Espage j'imagine, mais peu importe le chiffre.
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Le kimby, fabriqué en Espagne, moulage d'aspect très satisfaisant et réflecteur plus net, il faudra tout de même nettoyer le verre à l'intérieur,
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HCR = Halogène Code Route... et H4 est même précisé en gros.
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Voici donc mon éclairage normal : les 2 vic avec 2 codes européen jaune ici en feux de croisement.
(le coté droit semble meilleur mais en réalité la tache parait de même intensité pour les 2, probablement un effet avec l'appareil vu que je ne suis pas aligné... et la voiture non plus, ça peut changer selon la mise au point)
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Ampoule code européen blanc à droite, faisceau croisement:
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Faisceau route:
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Cette fois on passe au H4 à filtre jaune à droite (avec l'optique Kimby), faiseau croisement :
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la concentration est bien plus précise et la cuillère nette
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Faiseau route :
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Croisement H4 normale
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Route H4:
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Son T en mode route toujours aussi net :
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bonus ! en philips norma gold... qui est donc une ampoule jaune mais sans filtre rapporté car elle a un verre spécial, rendement en principe optimisé donc.... mais quasi introuvable aujourd'hui... je monterai donc des avec filtre sur mon montage définitif.
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croisement :
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route:
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Voilà voilà...
kimby ampoule H4... on va croire arriver une vieille golf ^^
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VIC code européen jaune
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Encore merci pour le tuyau, même si l'usage de nuit se comptera au pire en quelques dizaines de km/an !