Joint moteur 602

La technique pour tous.
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Frogg
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Joint moteur 602

Message par Frogg »

Bonjour,
Ma méhari a des fuites et avant de démonter, je voudrai commander les joints Spis et joints "torique/papier".
Je cherche la référence des joints spis moteur 602 "sortie cardant, sortie boite et ceux que je ne connais pas qui doivent être changés" ?
Merci de votre aide !
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
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Magicméhari
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Re: Joint moteur 602

Message par Magicméhari »

Salut.

Donc c’est ta boîte qui fuit?

Le joint 5 du palier et joint spi 7 ?

http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?CAT000133?4-373-10-1

Ton moteur fuit d’où? De ses caches culbuteurs? De ses joints lunettes de tubes de tiges de culbu ?
De son manocontact d'époque bon à remplacer?
Ton reniflard est encore vivant et procure une dépression normale? Vu l’âge évident c’est rare…
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Frogg
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Re: Joint moteur 602

Message par Frogg »

Bonsoir MagicMéhari,
Je ne sais pas trop d'où vient les fuites... je veux juste faire les sorties MCDF et cet été je m'en occupe !
Super le document ! je vais commander les joints spis "il y a les cotes sur le plan" et j'ai vu un kit de joint moteur chez K6.
Merci beaucoup ! :)
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Magicméhari
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Re: Joint moteur 602

Message par Magicméhari »

L’odeur de l’huile boîte est très forte et caractéristique. L’huile doit y être sans excès.

L’huile moteur également ne doit pas dépasser le maxi de jauge (qui elle même doit être en bon état)
Le reniflard … la pression dans le carter doit être testé et très souvent le reniflard remplacé ou rénové suite à ce contrôle très souvent non concluant… ou rénové d’office, on prend si peu de risque.
20w40, 20w50 ou la très facile à trouver et peu chère 15w40 (que citroen utilisait dès la fin des années 70) … mais plus fluide genre 10w40 ou « pire », même si ce sont dans leur genre d’excellentes huiles modernes, c’est augmenter les suintements sur de vieux moteurs (et accessoirement ne pas aider la pression d’un circuit d’huile +/- fatigué).

Bons points de départ avant d’incriminer l’étanchéité, sauf anomalie manifeste… goutte à goutte, manocontact à la faiblesse bien connue. Précédente intervention +/- foireuse.
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Frogg
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Re: Joint moteur 602

Message par Frogg »

Bonjour MagicMéhari,
Je vais faire la vidange et changer la jauge à huile le joint est plus que fatigué ! :o
Tu me conseilles quel viscosité/marque pour l'huile moteur ?
Pendant que j'y suis... l'huile boîte tu mets la quelle dans la tienne ?
Pour la pression d'huile et reniflard, je vais regarder les tutos.
Je vais contrôler l'étanchéité du manocontact et te redis.
Merci pour tes conseils.
Bonne journée !
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Magicméhari
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Re: Joint moteur 602

Message par Magicméhari »

Pas de marque à conseiller, on est en 2025 en 15w40 qui se trouve encore partout en supermarché, et même la marque la plus low cost avec le bidon le plus moche et basique revendique des normes qui n’ont aucun mal à satisfaire des autos des années 80 !
Une vidange l’an, maxi 2ans… titine sera déjà très heureuses de tant de soins ! Un niveau surveillé/rectifié si besoin et surtout sans excès.

Côté BV de la banale, pas chère et très actuelle traxium 75/80 de chez total ou équivalent… mais c’est vraiment parce que citroen préfère total :D
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Frogg
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Re: Joint moteur 602

Message par Frogg »

Bonjour MégicMéhari,
Bon ! j'ai plus qu'à vidanger...
Je vais prendre l'huile chez Total boite et moteur.
Ma Méhari te remercie ! :D
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Re: Joint moteur 602

Message par LUCLAURENT BE »

15W40 existe partout en semi-synthétique et en minérale. La minérale est recommandée.
Luc L



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Web_Master_MCDF
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Re: Joint moteur 602

Message par Web_Master_MCDF »

+1 minérale (et moins cher 🛒)
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Frogg
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Re: Joint moteur 602

Message par Frogg »

Je fais les courses demain !
Pour le faire ce week-end... on est déjà en mars !
Le temps passe vite !
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