Titi Méhari a écrit : ↑mar. 14 janv. 2025 19:31
Si le châssis est d'origine, méhari 84, la frappe se trouve obligatoirement sur le longeron droit et la plaque à l'intérieur du véhicule .
OK, mais précision ci après, plaque non peinte, en aluminium rivée à l'interieur "droit" de la bassine
-NOTA TRES IMPORTANT
-Ces frappes à froid sont quelque peu évolutives : forme, taille, et ordonnancement des sigles , lettres , chiffres et implantation suivant l' évolution de la production !!
-En d'autres termes les frappes à froid ne suivent P A S la même règle et n'ont aussi pas les mêmes plaques suivant les modèles AKB, AYCA, et Meharis espagnoles et portuguaises, lesquelles ont des numeros de série totalement différents aussi
-MON PROBLEME
-Personnellement j'ai un problème à resoudre d'urgence , et je recherche de l'aide par les membres dd ce forum
- je possede depuis longtemps une authentique MEHARI AKB n° 91724xx de 1969 avec CG normale à mon nom
-j' ai contacté le Conservatoire CITROEN afin d' obtenir un document pour faire rectifier 2 erreurs constatées sur ma C G ( suite à demande de ANTS)
-Pour ce faire ils me demandent une photo de la frappe à frois inscrite sur mon chassis, ce que je ne peux pas leur fournir
-Ayant changé le chassis, j'ai oublié de découper sur l'ancien chassis la zone de frappe à froid où apparait le n° frappé pour la souder sur le nouveau chassis
-JEn conséquencee recherche impérativement une photo tres nette d'une frappe à froid originale pour une telle A K B ,( en masquant si besoin 1 ou 2 chiffres, par confidentialité ) pour la faire refrapper conformément avec mon numero de CG afin que cette frappe soit à l'identique
-3 autres interrogations :
--y a-t-il marqué A K B ?
-le sigle "chevrons CITROEN" existe-t-il en début et en fin de frappe ,
-'Ces chevrons sont-ils entourés d'un ovale comme sur les AY CA ? ou simplement les chevrons tout seuls. Si pas d'ovale, quelles sont les dimensions de ces chevrons ( une photo envoyée serait le " T O P " )
-Un grand M E R C I d'avance
-
-