moteur essuie glace

La technique pour tous.
Répondre
sthuot

Re: moteur essuie glace

Message par sthuot »

Bonjour,

heureux possesseur depuis 10 ans d'une Mehari de 1978 en espagne, c'est une histoire continue que de remettre titine en forme. Et là ce qui ne marche plus ce sont les essuis glace. Même si je ne l'utilise pas sous la pluie j'ai quand même besoin de le réparer pour passer le contrôle technique.
C'est le moteur ancien modèle qui est installé et qui ne fonctionne plus, j'ai réussi non sans difficultés à démonter le moteur et son bras de fixation , et je me rends compte que la bobine qui est avant le rotor a un fil cassé. J'ai vu sur ce fil de discussion que certains avaient réussi à refaire le bobinage et serait très intéressé par le retour d'expérience, ou même le faire faire si quelqu'un est intéressé.

ci-joint une photo de la malheureuse...
IMG_9699.3.jpg
IMG_9699.3.jpg (64.43 Kio) Vu 1688 fois
Merci d'avance,
Sébastien
Leomat

Message par Leomat »

Titi Méhari a écrit : lun. 16 mars 2020 13:37 LA MASSE. la languette métallique.
Les deux cosses: tu as un plus qui vient de l'interrupteur . En mettant du + dessus, ton moteur va tourner, mais s'arrêter dès que tu coupera l'inter.
Pour faire la remise à zéro, tu dois alimenter en permanence du + APC sur la deuxième cosse.
De toutes façons, les deux cosses reçoivent du +, donc pas de soucis de court circuit.
Rouge: + APC
Bleu: Inter

Si ton moteur continue de tourner avec un petit claquement au point zéro, c'est une petite pièce qui merdouille dans l'engrenage du moteur.
Si ton moteur continue de tourner avec un petit claquement au point zéro, c'est une petite pièce qui merdouille dans l'engrenage du moteur.

Bonsoir

J’ai exactement le même problème !!!
Pourriez-vous m’indiquer la démarche à suivre pour résoudre mon problème svp ?

Merci beaucoup 🙏🏻
Leomat

Message par Leomat »

Bonsoir

Finalement j’ai démonté le moteur et passé un coup de papier abrasif sur cette came et mon problème de point zéro a été résolu. 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Cricri-50

Message par Cricri-50 »

Bonjour et tous mes vœux pour 2025.
Urgent car je dois remonter rapidement

Je profite de ce post pour demande de renseignements .
J'ai démonté mon moteur d'essuie glace, nettoyé la partie engrenage, nettoyé la partie moteur et la !!!! panne puisque la petite patte de maintient des 2 linguets porte charbon est cassée.
Pas de souci je vais en refaire une mais ce qui m'interpelle y'a t-il d'origine 1 ou 2 bagues plastic blanc de guidage des linguets.
Sur la photo dans le post où l'on voit bien une bague celle du coté gauche et coté droit on ne vois pas bien et moi je n'ai qu'une bague et pas de morceaux qui aurait pu tomber quand j'ai ouvert donc je pense qu'il en a qu'une mais je ne sais pas d'où ma question.

J'aurai voulu envoyer une photo mais ça ne passe pas et je ne sais pas comment faire.

D'avance merci
j'ai réussi en faisant une capture peut être un peu moins nette
Donc en 1 on voit bien la bague et en 2 le support charbon a t-il lui une bague ???

Capture.JPG
Capture.JPG (26.13 Kio) Vu 806 fois
PATRICK 65

Message par PATRICK 65 »

Salut
Regarde en page 1 il y a tout
Ressort et petit crochet
Le crochet doit être isolant électrique
Tu peux aussi le remplacer par une bout de ficelle solide et fine
Répondre

Retourner vers « Mécanique »