Bonjour une petite question concernant le moteur am2 sachant qu'il a un taux de compression supérieur quelles sont les meilleurs bougies la il a des ngk bp6hs
Merci d'avance
La plus standard serait un indice 7 chez ngk pour le moteur 2cv et Derivés. B7HS
BP6HS c’est sans doute une bougie des gammes simplifiées de paquets de supermarché ou centre auto en vente depuis fort longtemps. Il y a un P pour bec Proéminent.
Sans ce bec, ça devrait être des B6HS où juste l’électrode dépasse.
Mais d’après pas mal de témoignages… tout le monde en BP6HS est content… et d’autant plus que fort peu de monde s’est aperçu de cette petite différence qui semble d’ailleurs insignifiante sur ce moteur…. ou n’ont pas utilisé l’auto dans des conditions pour s’apercevoir de quoi que ce soit, ou n’ont rien remarqué.
Chez NGK plus l’indice est bas plus la bougie est chaude. Basiquement… une bougie un cran plus chaude par rapport à une autre aura tendance à moins s’encrasser… par exemple dans les cas où l’on fait beaucoup de petit parcours, de parcours urbain, qu’on abuse souvent du starter et/ou qu’on est réglé un peu riche. Sinon ça ne sert pas à grand chose à part risquer, peut-être, du cliquetis par exemple moteur bien chaud, usage sportif ou pied dans la tôle (ce que ce moteur supporte très bien) parcours routier, allumage avec un poil trop d’avance, risque favorisé un poil plus avec le RV 9/1 qu’en 8,5
Bonjour merci pour votre réponse
Je vais essayer une 7 pour voir
Une autre question sur la mémé que j'ai j'ai acheté il n'y avait plus le moteur et la boîte j'ai récupéré cet am2et sa boîte mais je pense que cela ne va pas aller à part une boîte mehari que puis-je mettre
Merci d'avance
La boîte qui est avec est probablement une boîte ami8/dyane6/acadiane, les différences sont assez minimes ce n’est pas bien grave.
On peut l’identifier avec une strie sur l’arbre d’entrée, et donner une fourchette de datation selon qq détails. Le type de freinage par exemple. Le sens des étriers par exemple permet aussi de voir si provenance ami ou dyane.
La pignonnerie BV méhari est identique à l’AKB et l’AK400… à noter que les boîtes de ces deux dernières provenances auront forcément des tambours (mais au moins des tambours 220mm comme la méhari).
Après… disques ou tambours, tout dépend de ce que l’on souhaite, profiter d’une evo ou non (sachant que des tambours ça freine bien quand même quand c’est en parfait état et bien réglé) éventuellement du respect de la conformité par rapport à l’année de la voiture.
Ton moteur a bien une cartouche filtre à huile? Signe qu’il est postérieur à fin 70.
Bonjour c'est une boîte à disque sans stries sur la queue de boîte avec embrayage diaphragme
C'est surtout au niveau des rapports de boîte idéal pour la mehari trop long pas bon avec le cx qu'elle a boîte mehari ou 2cv6 ?
La pignonnerie 2cv6 donne un résultat vraiment très proche de la BV méhari, le plus notable doit être la première qui n’est pas aussi courte, ce qui peut ne poser aucun souci.
Le meilleur je ne sais pas, au moins 3 ont existé, le tôle des ami6 tardives et ami8 avec l’accès à l’élément filtre sur le côté.
Celui de dyane avec accès sur le dessus.
Et la version plastique des dyane depuis 77 et acadiane. Le plus ressemblant à l’origine dans une mehari (enfin au moins depuis l’été 78)
Pour limiter les difficultés de recherche c’est évidemment mieux de tout trouver d’un coup… avec les fixations du bloc filtre, le manchon carbu et le manchon de liaison à la soufflante si tu ne les as pas.