Désolidarisation des flasques de portes

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MEHARI74
MCDF 2025

Message par MEHARI74 »

bonjour<br />

<br />

mes portes sont en excellent état, je ne me plains pas.<br />

je voudrais séparer les 2 éléments constituant une porte mais les rivets soudés tiennent bien et bon.<br />

Avant de faire des co....., merci de vos conseils et astuces<br />

<br />

4x4 votre <br />

alain
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Alain, <br />
<br />
Si j'étais à ta place, je dis bien ... "si" !<br />
Car je ne vois pas pourquoi tu souhaites désolidariser les deux flasques de tes portes ?, mais ceci est ton histoire ..<br />
<br />
Donc, j'en reviens à nos moutons.<br />
<br />
... Je procèderai de deux façons possibles.<br />
<br />
- par l'intérieur, un tournevis large, sinon, très large ... et tu sépares en introduisant l'extrèmité entre les deux parties de la porte. Cela devrait suffire à écarter et faire lacher les points de soudure.<br />
<br />
- Par l'extérieur (coté intérieur de la voiture) comme tout carrossier, tu perces avec un foret (au moins du "8"), et tu supprimes les points de soudure. Il devrait être possible de ne pas traverser.<br />
Ce qui facilite le resoudage en apposant une grosse goutte de mélange <ABS/MEK>.Ensuite, un petit ponçage et plus aucune trace.<br />
<br />
Mais, ça me chiffonne quand même ... Pourquoi veux tu démonter les deux parties de tes portes ?<br />
<br />
@ ++<br />
<br />
Patrick
PILI

Message par PILI »

J'avais posé la meme question qu'Alain car je suis, hélas, sans doute, perfectioniste et je compte repeindre aussi l"intérieur des portes. En plus elles ont des cassures qui nécessitent de pouvoir les travailler de l'intérieur et certains renforts métalliques sont oxidés et demeandent à être traités.<br />

J'avais l'intention de procéder comme tu le suggéres et merci donc pour ta confirmation.<br />

A l'occasion j'aimerais bien que tu répondes sur l'utilisation de l'enduit spécial ABS vendu par les 2 clubs du Sud.<br />

Merci et à bientôt<br />

Pili
PILI

Message par PILI »

Finalement j'ai pris le risque et procédé comme indiqué par Patrick ,limage des points de fixation en ABS puis emploi de tournevis et lames diverses par l'extérieur et l'intérieur. Pas de problème particulier sinon que les deux coques étaient aussi soudées par un filet de MEK + ABS côté charnière tout au long de la portière. Donc quelques dégats à réparer au MEK mais rien d'insurmontable.<br />
En toute honneté Patrick avait raison à éviter quand on peut faire autrement et que l'on ne veut pas se compliquer la vie.<br />
Salut à tous<br />
<br />
Pili
MEHARI74
MCDF 2025

Message par MEHARI74 »

merci à tous de vos réponses et conseils. <br />

Bien sur ,la réponse est: je souhaite peindre l'intérieur...<br />

pistolet avec buse flex? connais pas <br />

à vos stylos (clavier)<br />

merci<br />

alain