Bonjour à tous
Je restaure ma belle de 69.
Je dois remplacer les pots de suspension et je voulais connaître la procédure de remplacement et ses réglages pour la hauteur du l’auto.
J’ai deux pots de suspension d’origine car mon grand-père avait un garage Citroën Specialisé 2cv et mehari.
Il me semble qu’il faut mettre de l’huile dedans une fois en place mais je ne sais pas quel type d’huile et quelle quantité.
Je vous remercie pour votre aide, heureusement que ce forum existe et que des personnes patronnées sont disponible
Merci encore
Sergiodu78 a écrit : ↑lun. 18 nov. 2024 15:45
Bonjour,
Moi ça fait 14 ans que je met de l'huile moteur, et pas de souci jusqu'à maintenant .
Je voudrai savoir pourquoi du ricin ?
Mais l’huile minérale de vidange ne devait pourtant pas manquer dans les garages de l’époque.
Huile de ricin plus collante ou qui sèche et « fait pommade »? Biodégradable en cas de coulures? Je doute d’une quelconque préoccupation environnementale dans les années 40 ^^
Hypothèse… les hydrocarbures n’iraient pas avec les garnitures ferrodo des coupelles.
(Bien sûr… quand on voit l’état épouvantable, gras ou sec, de certains pots qui fonctionnent « très bien », juste ouverts pour changer la tôle… on se dit que gras d’huile de vidange ce n’est pas plus mal que si c’était pire.)