Salut a tous,
Je suis en cours d'import d'une Mehari (Ireland => USA), il me sera plus difficile de trouver les pieces aux US, donc je souhaite profiter d'un voyage en France fin Novembre pour commander tout ce que je dois anticiper pour une maintenance normale une fois de retour aux USA.
Je pense par exemple filtre a huile, certains joints etc.
La question est donc la suivant : Quels sont les pieces de maintenance propre aux Meharis que vous me conseilleriez de commander?
L'huile par exemple je trouverai aux USA, le filtre a huile c'est moins sur
Toute idee pour preparer ma liste est donne a prendre
Magicméhari a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024 18:39
Salut.
Le filtre à huile LS131 de chez purflux ou équivalent.
Merci, y a quoi d'autre a penses comme piece specifique pour maintenance? quelque chose de typique sur une Mehari? Je pensais un jeu de plaquette, je sais pas si dans le moteur y a d'autres pieces qu'il vaut mieux avoir sous la main?
Bonjour,
Bravo bel achat d’une vraie Azur.
Je prévoirais en plus de ce qui a été dit, un filtre à air, bougies et vis platinées condensateur si allumage classique.
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company
En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Le classique a son fil de commande de la bobine, à cosse repérée de bleu (pour le -) qui va dans le carénage du ventilateur pour rejoindre l’allumeur, contenant le rupteur (alias vis platinées)… et c’est tout pas d’autre fil ne va derrière le ventilo.
Il y a plusieurs solutions pour moderniser ce sytème, le simple boîtier d’assistance du rupteur (qui permet déjà de s’éviter les misères de condensateur) ou l’allumage tout électronique avec un boîtier spécial à mettre à la place de l’allumeur derrière le ventilateur.