Salut.
92 parmi tes frappes de cuve, c’est bien le CIT225 du 602cm2 depuis juin 80.
22D3, fabriqué le 22 avril 83.
La vis de réglage de régime de ralenti est celle à ressort du côté des câbles, c’est la butée repos du premier corps.
La richesse est devant, sous le truc bleu je pense.
C’est une subtile recette d’ajustements progressifs entre les 2 vis pour avoir le papillon ouvert juste ce qu’il faut, pas trop pour rester sur le trou du circuit de ralenti, avoir un régime convenable de 800-850tr
Et un taux de CO entre 0,8 et 1,6% (et co2 dans le même temps >9%) recommandés pour ce moulin.
Empiriquement sans banc de pollution (disons au moins un compte tours) c’est trouver la zone de régime le plus rapide avec la vis de richesse, revisser un peu, ajuster à la vis de régime, retrouver la zone la plus rapide, revisser un peu.
En gros… Plus pauvre ce sont des acoups et manque de souplesse, pétouilles à l’échappement.
Plus riche c’est se rapprocher des plafonds du CT, polluer et consommer inutilement, encrasser ses bougies.
Rappel toujours… Pas touche aux réglage carbu avant que tout le reste soit impeccable… allumage bien réglé bien calé, bougies correctes, conformes et bien réglées, culbuterie aux petits oignons, filtre à air au dessus de tout soupçon. Bon état carbu pas de prise d’air (notamment jeu d’axe, souci de semelle voilée, cale déformée, joints de pipes cuits)
Niveau de cuve ok.
Très souvent, on n’a pas besoin de toucher au carbu, remettre à jour l’entretien et la mise au point côté allumage et culbuterie fait beaucoup de bien… le régime a pu alors augmenter un peu… on ramène à la valeur convenable… sans toucher à la richesse et on voit si c’est satisfaisant… sinon c’est à partir de là qu’on touche à la richesse.
Ne pas faire comme certains, et beaucoup trop de pro, voire des contrôleurs technique… qui sans aucun contrôle préalable du reste vont directement commencer par ça et se contenter d’abaisser un taux de CO trop élevé. On n’a pas résolu le(s) vrai(s) problème, on a déréglé pour s’adapter à une situation dégradée… on alimente un cercle vicieux, le réglage sera à revoir après un certain temps… et c’est à ce moment là généralement qu’on entend « qu’un carbu ça se dérègle tout le temps »… ou que solex c’est pas bien
