(Merci de répondre sans citer, pour ne pas surcharger les pages et faciliter la lisibilité … tu peux d’ailleurs aussi éditer tes précédents messages pour enlever le surplus )
Ah tu vas en trouver

plus de 9 sur 10 ne seront pas des vrais bras de mehari mais encore des bras de 2cv dyane beaucoup plus fréquents. Pour la plupart des vendeurs « c’est pareil » , leurs bras sont toujours universels, ou ils n’ont aucune idée de leur provenance/affectation précise
Il y a eu tellement de types, de variantes et d’évolutions, qu’il est difficile de s’y retrouver… et les panachages à l’aveugle n’arrangent rien.
La forme du levier de bras où se place le couteau peut varier d’une auto à l'autre.
Les bras AR d’ami ont la particularité d’offrir une voie plus étroite par exemple.
Rien de réglable, alors il faut faire avec, éventuellement en attendant mieux mais ça peut très bien ne pas poser de problème particulier… en restant raisonnable avec les entorses à l’origine, ne pas faire des différences gauche/droite.
Les bras à petites équerres ne seraient en fait que des butées de levage, c’est fait pour fonctionner comme ça, pas de souci particulier, il faut juste qu’elle n’aient pas à rencontrer un vestige de butée d’origine ou une complète, ça limite inutilement le débattement.
Normalement, pour les bras AR tu dois aussi avoir une grosse butée conique vissé à chaque coin arrière de l’armature AR pour faire butée de compression… plus facilement atteignable chargé.
Autre point important… les amortisseurs.
Bien des déceptions, une sensation d’inefficacité, sont causées par un mauvais montage. Ça a l’air si simple… pourtant il faut soigneusement les amorcer (sauf les haut de gamme à gaz, technologie qui n’est pas primordiale en usage courant sur un véhicule de ce genre) , respecter leur orientation avant et arrière, parfois le sens route / caisse du corps, et ne pas inverser les amorto av et Ar.
Serrage à effectuer roues au sol pour que le caoutchouc soit au repos véhicule en statique et non déjà vrillé, sinon longévité compromise.