cric pour méhari

La technique pour tous.
Répondre
berjac

Re: cric pour méhari

Message par berjac »

louloup38 a écrit : jeu. 5 sept. 2024 14:08 Accord avec Berjac, les crics 2Cv et Dyane /méhari sont légèrement différents au niveau de l'ancrage sous la caisse pour lever la voiture.
Plus de déport pour la méhari...............................
-Comme je l'ai ecrit plus haut le "déport" est tres different
-Un cric de 2CV deteriorera la carrosserie à coup sûr
berjac

REMARQUE IMPORTANTE SUR LES N° DE SERIE

Message par berjac »

SERGE38 a écrit : jeu. 5 sept. 2024 12:38 ......................................
La mienne serait, si les renseignements dont je dispose sont exacts, de 1987, type AY, série CA, N° TW6AYCA08CA083308.
-Ce numero de série (avec 5 chiffres )semble être celui d'une MEHARI fabriqué au PORTUGAL / LUSITANIA. avec une plaque bleue
-Merci de me le confirmer
-Comme je l'ai ecrit dans la passé les numeros Portugais et Espagnols de type "E 056 -XXXXXX ( avec 6 chiffres)ne sont cités nulle part dans aucun ouvrage sur la MEHARI
-Je me demande ainsi, si ces productions so été réellement prises en compte dans les productions citées partout !

-J'ai possédé , dans le passé, une MEHARI fabriquée à FOREST ( BRUXELLES ) dont le n° de série était " inconnu du Conservatoire CITROEN '' (sic) ; Bizare, n'est-ce pas ?
SERGE38

Message par SERGE38 »

Je confirme, c'est bien une Lusitania que j'ai acheté et utilise au Portugal sur laquelle le moteur est un V06/630 qui ne doit pas être le moteur d'origine.
berjac

Message par berjac »

-Bonsoir
-Le moteur d'origine était un 06-635
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Les supports de levage pour Méhari sont identiques de 1969 à 1987. Donc aucune raison d'avoir un cric spécique au millésime.
Un cric de 2CV peut être facilement modifié pour s'adapter à la méhari. Il suffit de plier la patte pour la mettre à l'horizontale et souder une rebord qui évitera le glissement.
Luc L

Image
SERGE38

Message par SERGE38 »

Merci pour ces conseils précieux.
N'étant pas forcément pressé, je vais quand même essayer de trouver le cric adéquate.
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Ce qu’il faut retenir c’est qu’on a pas à se faire piner sur le prix au prétexte du juteux mot-clé méhari (à fortiori si c’est un truc de 2cv !) … le cric dyane-acadiane est ok.
SERGE38

Message par SERGE38 »

Bonjour,
c'est bon, j'ai trouvé un modèle rond sur le bon coin vendu par un vendeur sympa 10 €.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »