En effet les fils et les cosses méritent d’être refaits, le rafistolage a fait son temps, ce n’est pas terrible sur la batterie, le démarreur et le contacteur
(contacteur qui n’est pas un de méhari avec les cosses perpendiculaires, mais ça c’est très fréquent, et à part les rendre plus vulnérables à un heurt et occasionner un pli des fils, ça n'empêche pas de fonctionner)
Tu es sûre que c’est une bobine 6V ?
6 ou 12V doit être moulé du coté de ses petits fils d’Alim sur la pointe de la forme en goutte de d’eau de la bobine. Utilise un petit miroir pour ne pas la démonter.
Tu as au moins de l’étincelle démarreur en action? (A tester avec une autre bougie n’importe laquelle corps à la masse)
Possibilité d’essayer avec une autre bobine? (bien une 12:) )
Ce nouveau démarreur ne serait pas à réducteur ? J’ai déjà entendu du mal (édit, ici
https://forum2pattes.forumactif.com/t10 ... rreur-2cv6) , comme quoi il ne serait pas adapté à ce moteur… puissant mais entraînement trop lent, d’autres avis ?
On le reconnaît à la forme de son nez et il est aussi généralement associé un corps tout lisse sans les vis de fixation des bobines d’inducteurs car remplacées par des aimants permanent collés (qui peuvent aussi se décoller du coup…)
Rien à voir bien sûr mais ton frein à main mérite un bon réglage, avec un réglage soigné des excentriques (chiant c’est vrai) les leviers ne doivent que très peu quitter leur butée repos, leur ressort transversal ne doit quasiment pas être écrasé lorsqu’on l’utilise.
Hélas (comme pour les vélos) beaucoup trop de monde pense régler ce frein avec les câbles, or ce sont 2 réglages différents, le réglage des câbles est pour équilibrer l’action de ceux ci, assurer un léger jeu au repos, sans excès pour ne pas avoir une course morte excessive.
Revue technique à relire pour faire ça au poil !
