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par mpil » mer. 28 août 2024 11:11
je viens de recevoir le kit de réparation ce matin.
L'ouverture du reniflard n'est pas compliquée, simplement le passer en tournant sur le touret.
il est propre à l'intérieur, mais il n'a qu'un an... le contraire serait grave, surtout sur un moteur refait entièrement.
les joints sont marron. Viton ???
les joints du kit sont noirs.
Le joint entre la partie basse et la haute n'est pas simplement posé mais ce monte sur la partie centrale. En effet il y a une gorge.
Il n'y a qu'a remonter le tout après remplacement des autres joints.
la bague inférieure est en métal ou alu.
La supérieure en deux parties est en plastique. Regrettable.
il est précisé sur le site de ne pas serrer. ( aucune notice de fournie dans le kit)
effectivement il ne faut pas serrer. Mais alors pas du tout ! c'est vraiment limite.
je remonterai ce reniflard sur une voiture ultérieurement. et la suite un an après.
au démontage je n'ai rien trouvé de vraiment particulier, rien de détérioré ou bizarre genre caoutchouc raide.
je ne comprend pas la faible durée de vie du produit.